Nouveau Vegan

dimanche 13 septembre 2015

Le retour de Nouveau Vegan et des mini-burgers

Wow, ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venu ici, une éternité même!

Désolé d'avoir abandonné mon blogue et de vous avoir laissé sans aucune nouvelle ni rien! Je manquais de motivation et vous savez comment c'est, plus on retarde quelque chose, moins on a le goût de le faire! J'adore venir écrire ici et je trouvais dommage de laisser mourir mon blogue. Me voici donc de retour!

Alors, comment allez-vous?

Moi, j'ai commencé depuis 2 mois un traitement pour ma maladie de Crohn et je commence à en ressentir les effets. J'ai toujours mal, mais mon appétit est de retour et j'arrive à manger PRESQUE comme avant. C'est un immence pas pour moi! J'aime tellement manger! Le moral va mieux quand on peut bouffer ce que l'on aime! Bon, se remonter le moral avec de la nourriture n'est sûrement pas l'idéal, mais on s'en fou!

Tout n'est pas rose,  mais je vois enfin ma vie reprendre une certaine normalité.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Pour mon retour sur le Web, je vous offre une petite critique de produit: les mini-burgers de "poulet" Gardein.



J'ai rajouté de la végénaise et de la luzerne dans les burgers. Ils sont vraiment délicieux! J'étais vraiment septique avant d'y goûter, mais ils valent la peine! La texture et le goût sont parfaits. Les pains sont correct pour des pains congelés, c'est étonnant.

J'ai servi le tout avec des galettes de pommes de terre commerciales et un peu de vin rouge. Il faut bien célébrer mon retour sur Internet! (le verre de vin est vraiment flou sur la photo, désolé).


Je ne sais pas à quel rythme je vais publier, mais je ne veux plus vous laisser tomber!

28 commentaires:

  1. Heureuse de te voir de retour sur la blogosphère Simon! C'est tellement vrai que plus on reporte quelque chose, plus il est facile de se démotiver à le faire. C'est exactement ce qui m'est arrivé avec mon propre blogue il y a quelques mois. Contente aussi de savoir que ton appétit est presque revenu comme avant (je le redis même si on s'en est déjà parlé) et que ça te permet de recommencer à nous parler de bouffe.

    Excellente idée ce verre de vin. J'espère que tu as été plus généreux qu'on l'a été à la Panthère.

    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)

      La photo ne montre pas mon deuxième verre :) J'ai justement acheté du Big red house en me fiant à ton blog!

      Supprimer
    2. Il est correct. Pas exactement mon style, mais ça se boit bien.

      Supprimer
  2. Bon retour, Simon!
    J'aime l'effet flou de la photo : on dirait que la personne qui a pris la photo était saoule. Conceptuel. :v
    Contente que tu aies retrouvé l'appétit, je vais avoir du dessert pour toi prochainement! XX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut voir la gorgée manquante dans la coupe!
      Oh c'est trop gentil :)

      Supprimer
  3. Je suis contente de te retrouver, mais surtout de savoir que tu vas relativement bien étant donné les circonstances. Je m'inquiétais un peu, je l'avoue...
    Pas facile les problèmes de santé... Surtout lorsque ça influence notre alimentation. On s'entend qu'on mange chaque jour, et plusieurs fois par jour alors ça peut devenir un casse-tête à la longue. J'en sais quelque chose...
    Bref, bon retour!

    RépondreSupprimer
  4. Contente de voir que tu écris à nouveau!
    Ces burgers sont exquis, la boite ne dure pas chez moi !

    RépondreSupprimer
  5. Je le redis : YAYYYY!
    Je l'aime, ton blogue.
    Des sites avec idées recettes, trucs pis toute, il y en a beaucoup. Mais des billets très concrets comme tes achats de la semaine, sérieux j'adore et plusieurs de tes posts m'ont aidée quand je "finalisais" ma transition végane (d'ailleurs je vais encore régulièrement manger des banh mi au Petit Marché Végé!).

    Merci de revenir :)
    (et je compatis - et te comprends vraiment - pour ton problème de santé).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait chaud au coeur comme commentaire :)

      Je mange aussi toujours des banh mi :D

      Merci!

      Supprimer
    2. Je voulais te dire aussi, probablement que tu connais déjà (me souviens pus si t'en as déjà parlé!) mais si tu es près du Petit Marché Végé, tu es aussi près du Mondiana, sur Bélanger coin Christophe-Colomb.

      Y'a de vraiment bons prix sur des produits comme Gardein, Tofurky, etc. Et beauuucoup de produits! Un genre de Rachelle-Bery mais moins cher. :)

      Supprimer
    3. J'ai déménagé tout près de là :D

      Supprimer
  6. Yé, Simon est de retour!! J'espère que tu n'as pas eu trop de pression pour reprendre ton blogue!

    Ta photo me convainc de les essayer. Avec de la luzerne en plus, ça doit être fameux. Ça fait une éternité que j'ai mangé de la luzerne. Quelle marque de hashbrowns achètes-tu? On dirait que c'est toi qui es chargé de mon éducation en matière de produits surgelés. Je n'ai jamais mangé ça ailleurs qu'au resto, et là encore, moins de 5 fois. J'aurais jamais pensé regarder pour ça au supermarché.

    Tiens, je n'avais pas vu le verre de vin! Santé mon cher =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cavendish. Ça se trouve presque partout! Je t'encourage à mal manger :p

      Supprimer
    2. Tu as raison, c'est délicieux. La boulette et le pain sont parfaits, et les mini-burgers sont quand même gros au final. Je n'aurais jamais cru que des burgers congelés pouvaient être aussi réussis, je m'attendais à ce que ce soit "schmu". Je me demande ce que ça donnerait au micro-ondes. J'ai acheté l'une des dernières boîtes, et la seule qui n'était pas ouverte, à mon épicerie "préférée", et j'ai pris aussi de la luzerne. J'avais terriblement envie de manger de la luzerne. Eh bien, elle sentait et goûtait le cali*** et je l'ai jetée. Ça m'apprendra à ne pas faire germer ma propre luzerne, ou à en acheter à cette épicerie.

      Aussi, j'ai mangé les quatre burgers... 40 grammes de protéines! C'est pour me consoler des nombreux irritants de ma journée, pas parce que j'avais encore faim.

      Supprimer
  7. Yippie yeah ^^ Contente de te relire, de l'autre coté de l'atlantique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je crois rêver!
    Bon retour Simon!!!!!

    Ton billet est pas mal long en plus :) Je me demandais justement si les burgers valaient la peine, à cause des pains. Maintenant que tu m'as convaincue, je cours en acheter une boite :)

    RépondreSupprimer
  9. Yé !!! Te voilà de retour. J'suis hyper ravie de savoir que ta santé va relativement mieux compte tenu les circonstances. C'n'est jamais chose facile adapter son alimentation et style de vie en fonction d'une condition ou plutôt maladie. Alors, de tout coeur, je souhaite j'espère que le tout continuera d'aller pour le mieux :)

    Hé hé...et un retour en force en plus...avec du vin. Santé mon ami :) Je voyais ces petits burgers au supermarché depuis un bout et justement, je me demandais comment c'était. J'ne suis pas portée d'acheter ce genre de truc, mais sait-on jamais, peut-être que je vais me laisser tenter pour une bonne soirée "junk food" où j'ai besoin de réconfort. Et oui, moi aussi j'ai tendance à retrouver réconfort dans la bouffe...vilaine habitude, mais bon...!!!

    Bon retour et au plaisir de te lire :) Bises Simon et prends bien soin.

    RépondreSupprimer
  10. Quelle belle nouvelle ! Comme tout le monde, je suis bien contente de te voir reprendre ton blogue mais surtout de voir que tu as pris le temps qu'il fallait pour t'occuper de toi et que ton retour indique que tu es prêt à reprendre certaines choses que tu avais mises de côté. Tu vas donc mieux, c'est magnifique. Je ne dois pas être la seule à avoir pensé à toi. D'autre part je me suis ennuyais de te lire, tu avais fini par faire partie de mes petites habitudes de tous les jours. Tu ne reprendras peut-être pas au même rythme, mais peu importe, te lire de temps en temps sera toujours un plaisir !

    RépondreSupprimer
  11. Bon retour, Simon!
    Je suis contente de lire que tu vas mieux.
    Au plaisir :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...