Nouveau Vegan

vendredi 23 janvier 2015

Seitan en conserve

Contrairement au tofu ou au tempeh, il est très difficile de trouver de seitan déjà prêt. Sauf en épicerie asiatique où on le trouve en conserve:


J'étais très septique, mais j'avais entendu de bons commentaires et comme la conserve ne coûte pratiquement rien!


Les morceaux sont assez beaux!

Je les ai utilisé dans un riz gluant avec du tofu fermenté et des pois mange tout:


C'est assez différent de mon seitan maison. La texture est parfaite, mais le goût et un peu neutre et assez salé. J'aurais dû mieux les rincer. Ce n'est pas aussi bon que mon seitan, mais c'est facile, pratique et vraiment cher. Alors de temps en temps!

12 commentaires:

  1. Je ne savais même pas que ça existait!!!

    RépondreSupprimer
  2. On oublie souvent ces options quand on nous demande où acheter du seitan déjà fait. J'en ai acheté une fois, au canard je crois, mais je devrais toujours avoir une conserve sous la main pour dépanner.

    La conserve me goûte pratique rien? =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dois plus écrire de chronique en 5 minutes quand je viens de me lever!

      Supprimer
  3. En France, on trouve facilement du seitan, sous vide, au rayon frais dans les magasins bio...Mais, je vois qu'il existe chez vous "aromatisé". Je trouve cela étrange de vouloir toujours se rapprocher de la viande...Celui que j'utilise sent ...juste l'oignon mais une fois dans l'assiette, par contre, on a l'impression d'un morceau de viande au niveau consistance.

    Ps....J'aime bien découvrir les particularités des habitudes culinaires de chacun, c'est très enrichissant. Merci!
    (Lilloo)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci n'est pas vraiment aromatisé au final. Moi, je n'ai aucune problème à ce qu'un produit se rapproche de la viande.

      Merci de ton commentaire!

      Supprimer
  4. Je reviens:
    Puis-je donner un lien qui m'enchante?
    Je vois qu'il n'est pas dans la liste des favoris et j'avais envie de partager de belles idées.
    Peut-être le connais-tu?

    http://www.biogourmand.info/

    (Lilloo)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai déjà mangé une conserve de cette marque, mais elle contenait un mélange de plusieurs aliments, je ne me souviens plus trop quoi. Ce n'était pas terrible, ça doit être meilleur incorporé à une recette comme tu as fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est surtout pratique si on n'a pas le temps de faire son seitan

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...