Nouveau Vegan

samedi 24 janvier 2015

Seitan aigre-doux

La fin de semaine est commencée! Et je recommence déjà l'école ce lundi. Ça passe beaucoup trop vite!

Voici une autre recette avec du seitan! Je me suis inspiré d'une recette non végétalienne du site de Ricardo.


Seitan aigre-doux

2 tasses de seitan en cubes
2 oignons hachées
Légumes au choix
1 paquet de champignons séchés réhydratés
3 champignons king Oyster en cubes
2 cuillères à soupe d'huile végétale

Pour la sauce:
1/4 de tasse de jus d'orange
1/4 de tasse de vinaigre de riz
1/4 de tasse de sauce soya
2 cuillères à soupe de sirop d'agave
1 cuillère à soupe de Sambal Oelek
1 cuillère à thé de poudre d'ail



Mixez ensemble les ingrédients de la sauce. Réservez.

Dans une GRANDE poêle, faite sauter 5 minutes les oignons. Ajoutez les légumes, les champignons et le seitan et faite cuire jusqu'à ce que tout soit bien grillé. Ajoutez la sauce et sautez jusqu'à ce qu'elle soit bien absorbée. 



La recette donne environ 5 grosses portions.




J'ai servi le tout avec du riz basmati. 




Une recette assez simple et facile à faire (si on a du seitan sous la main). Ce n'est pas hyper goûteux, mais c'est bon. J'aime bien la texture du seitan dans ce sauté. Ce n'est peut-être pas assez asiatique pour moi, mais je me suis régalé quand même. Un bon repas. 8/10




Aimez-vous le seitan? Moi, j'adore! Je ne pense pas assez souvent à en faire. 

5 commentaires:

  1. J'avoue que ça m'étonne que ce ne soit pas goûteux considérant les ingrédients de la sauce!
    J'imagine que comme tu dis, ce n'est pas assez asiatique pour tes papilles, elles sont habituées à d'autres saveurs peut-être! :)
    Mais le plat a l'air excellent en tous cas!

    Quelles recette de seitan a tu utilisé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est moi qui suit trop habitué aux saveurs asiatiques!

      Le seitan au 5 épices

      Supprimer
  2. Oh oui, j'adore le seitan. :) Je vais justement refaire la recette de seitan au four cette semaine, je crois que j'ai tous les ingrédients!

    Dommage que cette recette ne soit pas hyper goûteuse et qu'elle fasse 5 portions! Ha!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...