Nouveau Vegan

mardi 21 octobre 2014

Bol cari kale et tahini

Youpi, je suis en congé, c'est la semaine de relâche! Je vais en profiter pour encore plus manger!!!

Voici une petite recette toute simple qui provient de Isa Does It. Je n'avais justement pas mangé de kale depuis un bon moment. Je suis un mauvais végane!

La recette originale ne contient pas de tahini! J'ai simplement utilisé du tahini à la place du beurre d'arachide.


Bol cari kale et tahini

1 cuillère  soupe d'huile d'olive
1 paquet de tofu (454g) coupé en cubes
1/4 de cuillère à thé de sel

Pour la sauce:
2 cuillères à thé d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
3 gousses d'ail hachées
1 tasse d'eau
1/2 tasse de tahini
2 cuillères à thé de poudre de cari
2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
2 cuillères à soupe de tamari
2 cuillères à soupe de sirop d'agave
1 cuillère à thé de sriracha
1 bouquet de kale, juste les feuilles, coupées
Une pincée de sel

Pour servir (optionnels):
4 tasses de riz cuit
Sriracha
Coriandre fraiche



Faite sauter le tofu dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient bien grillé. Salez et réservez.

Faite cuire le kale à la vapeur et réservez.

Dans un chaudron, faite sauter dans l'huile l'ail et le gingembre 30 secondes. Ajoutez l'eau et attendez qu'elle soit chaude. Rajoutez tout les ingrédients pour la sauce sauf le kale. Chauffez environ 5 minutes en brassant bien pour obtenir un mélange homogène.

Assemblez votre bol: riz, tofu, kale, le tout recouvert généreusement de sauce.


C'est vraiment simple à faire et le résultat est vraiment délicieux. J'adore ce genre de sauce! Vous pouvez faire comme moi et mettre beaucoup plus de sriracha, si vous aimez ça piquant! Un bon repas nutritif et facile! 8,5/10



12 commentaires:

  1. À faire en quantité industrielle pour chez moi!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est simple, mais pas moins appétissant pour autant. Changer le beurre de pinottes pour du tahini est une excellente idée.

    Bon congé!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh miamm !!! Merci pour cette critique, elle me tentait alors, hop, dans ma liste à faire bientôt :) Et miammm...le kale !!! J'en ai une quantité industrielle au potager, alors je vais en profiter.

    RépondreSupprimer
  4. Je savais pas que tu étais en relâche! Bonne semaine de relâche, alors! =)

    Je vais garder cette recette en tête quand viendra le temps de récolter tout mon kale au jardin. Ça a l'air vraiment bon. Je le ferai peut-être même avec du tahini, car j'en ai plein.

    RépondreSupprimer
  5. Oh la semaine de relâche, c'est génial! Il faudrait continuer à avoir ça toute sa vie.

    Ton plat a l'air bon!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore tes premières phrases haha.

    Le bol a l'air simple et délicieux!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...