Nouveau Vegan

dimanche 7 septembre 2014

Mes achats de la semaine

Je fais une pause dans le VeganMoFo pour vous montrer mes achats de la semaine.


Mardi:

IGA
- Végé-dinde de Yves (je vais en parler) (3,29$)



Jeudi:

Alfalfa:
Kimchi bio (6,99$)


Imposible de trouver du kimchi pas cher sans poisson!


Marché Jean-Talon
- Carottes bios du Qc (3,00$)
- Melon d'eau jaune bio du Qc (3,00$)
- Tomates bios du Qc (3,00$)
- Zucchinis bios du Qc (3,00$)



Vendredi:

IGA
- Café bioéquitable (4,99$)
- Panko (2,99$)
- Boisson de soya bio Natura (3,49$)
- Pain st-méthode (3,89$)
- Vinaigrette au pavot (4,79$)
- Roquette bio (3,99$)
- Tofu (2,39$)
- Tofu fumé bio (1,99$)
- Banane bioéquitable (1,92$)
- Jus de citron (1,29$)
- Champignons (0,99$)
- Bière bio Le Castor (5,99$)



Pour un total de 67,47$. Une semaine normale!

Et vous vos achats?

14 commentaires:

  1. Ton kimchi de chez Alfalfa... il est bon? Je deviens paresseuse... j'ai moins envie d'en faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas un grand connaisseur, mais je dirais qu'il est bon. C 'est un peu entre du kimchi traditionel et de la choucroute.

      J'aimerais bien en faire moi-même!

      Supprimer
    2. Je vais en prendre la prochaine fois alors. Merci!
      Quand j'en fais, j'utilise la recette de Toutcrudanslebec.

      Supprimer
  2. Tu as oublié les algues chez IGA. Tu trouves des algues et la bière Le Castor à ton IGA? Je vais pleurer.

    Je me trompe, ou tu as acheté le kimchi en prévision d'une recette... ou attends, en prévision de la lettre K?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups j'ai oublié les algues! Mais elles viennent de chez Rachelle-Béry, je me suis trompé.

      Oui le Iga a bien la castor. C'était au iga de la place dupuis, mais ils en vendent aussi au iga proche de henri-bourrassa.

      Le Kimchi est (plutôt était) pour une recette, mais c'est pas le k :p

      Supprimer
    2. Notre IGA est pas mal côté bière.
      Sinon, il fait la job...et est pas mal moins dispendieux que le Rache-Béry d'à côté!

      J'ai gouté à ce kimchi et c'est vraiment un mélange choucroute-kimchi. Mais bon, j'en trouve aucun autre végé.

      Supprimer
    3. Moi non plus :( mais celui du café résonance est très bon. Faudrait que j'essaye de voir si on peut en acheter une bonne portion

      Supprimer
  3. J'ai hâte de savoir ce que tu as pensé de la végé-dinde de Yves :)

    C'est la sorte préférée de mon copain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais faire la chronique un jour, mais je peux te dire que j'ai fini le paquet rapidement!

      Supprimer
  4. Miammm !!! Du bon kimchi. J'planifie justement m'en faire une autre batch cette semaine. C'est tout plein de bonne bactérie ce truc là, alors j'aime en avoir constamment au frigo dès l'automne jusqu'à la fin de l'hiver.

    RépondreSupprimer
  5. Je pensais que le kimchi du commerce contenait presque toujours du poisson. J'aimerais bien essayer cet aliment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout eu pas cher oui! Mais en épicerie bio, ça se trouve à fort prix

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...