Nouveau Vegan

lundi 8 septembre 2014

(Lettre G) Seitan au Gingembre et riz des Caraïbes -Vegan MoFo 7

Jour 7


Aujourd'hui pour la lettre G: du seitan au Gingembre avec un riz des caraïbes. 

Et oui, il s'agit encore d'une recette de Vegan Eats World. Je suis vraiment trop accro à ce livre! Cette recette peut paraître complexe, mais c'est quand même assez facile. Ce n'est pas au départ un seitan au gingembre, mais j'y ai ajouté un chutney de gingembre.


Riz des Caraïbes

1 gros oignon haché
6 gousses d'ail hachées
1 cuillère à soupe d'huile de coco
2 tasses de riz brun long
2 1/4 tasses d'eau
1 conserve de lait de coco
2 cuillères à thé de thym
1 cuillère à thé de allspice
1 3/4 cuillères à thé de sel
1 cuillère à thé de poivre noir moulu
1 à 2 piments Scotch Bonnet entiers et percés
4 tasses d'haricots au choix



Dans un grand chaudron, faite sauter 5 minutes l'oignon et l'ail dans l'huile. Ajoutez le riz et laissez griller 3-4 minutes.

Rajoutez l'eau, le lait de coco et les épices. Faite bouillir 1 minute. Ajoutez le reste des ingrédients, couvrez et cuisez 55-65 minutes.



Seitan au gingembre

2 tasses de seitan tranché en filets
 1 oignon haché
2 échalotes hachées 4 gousses d'ail hachées
1 piment Scotch Bonnet
2 cuillères à soupe de sauce soya 
2 cuillères à soupe de sucre brun
2 cuillères à soupe de jus de lime
1 morceaux de gingembre râpé
2-3 cuillères à soupe de chutney au gingembre
2 cuillères à thé de thym
1 1/2 cuillères à thé de allspice
1/2 cuillère à thé de sel
1/2 cuillère à thé de poivre noir moulu
2 cuillères à soupe d'huile végétale
1/4 de tasse de jus d'ananas au d'eau


Préchauffez le four à 400 degrés F.

Dans un mélangeur, mixez tous les ingrédients sauf le seitan.

Déposez le seitan dans un plar allant au four et recouvrez-le de marinade. 

Enfournez 25-30 minutes en retournant fréquemment. 




Oki juste wow, c'est vraiment trop bon! Le riz est bien crémeux, plein de saveurs et vraiment nourrissant. Le seitan au gingembre est encore meilleur et va à merveille avec le riz. Vous allez tellement vous régaler! 9,5/10


12 commentaires:

  1. Dis-moi, si je n'arrive pas à trouver du seitan dans mon coin... et que je n'ai pas nécessairement le temps de le faire, tu me proposes quoi comme alternative?
    Cynthia

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est appétissant! Quel seitan as-tu fait?

    RépondreSupprimer
  3. Woww trop comfort food le plat ! L'assiette me donne carrément l'eau à la bouche.

    RépondreSupprimer
  4. Ça a l'air très bien ça!
    Moi qui vient de faire mon premier seitan XD

    Pense tu que celui que j'ai fait, le o'Greatness se prête bien à cette recette? il est quand même assez poivré!

    RépondreSupprimer
  5. Ohhh, ce seitan a l'air délicieux, et le plat, hyper protéiné!

    RépondreSupprimer
  6. Wow !! Quel plat intéressant. Miammm !!! Je retiens, encore une fois.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...