Nouveau Vegan

vendredi 22 août 2014

Crème de chou-fleur

C'est vendredi! Le temps passe beaucoup trop vite. L'été s'en va déjà!

Bon, ce n'est pas avec cette soupe que l'on va éloigner l'hiver. Mais ça en vaut le coup.

La recette provient de la Dolce Vegan et m'a permi de passer un chou-fleur sur le bord du suicide.

Crème de chou-fleur  

1 petit oignon haché
1 carotte hachée 
1 cuillère à soupe d'huile végétale
2 tasses de bouillon de légume
1 pomme de terre en cubes
2 tasses de chou-fleur haché
1/2 cuillère à thé de cumin
1/4 de cuillère à thé de muscade
1/4 de cuillère à thé de sel 
1/4 de cuillère à thé de poivre
1 tasse de lait végétal


Dans un chaudron, faite sauter 5 minutes dans l'huile l'oignon et la carotte.


Ajoutez le reste des ingrédients sauf le lait végétal. Portez à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter 15 minutes. Ajoutez le lait végétal et passez au mixeur.


Une bonne soupe bien épaisse et simple. Elle n'a rien d'éblouissant, mais elle est bon et ce fait facilement. 7,5/10

12 commentaires:

  1. Ça faisait longtemps que tu nous avais présenté quelque chose de La Dolce Vegan. Tu m'as fait rire avec ton chou-fleur au bord du suicide =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rare que je l'utilise, mais il est très pratique pour trouver une recette simple avec 1 ingrédients précis

      Supprimer
  2. Une bonne soupe, ça fait toujours un immense plaisir.

    RépondreSupprimer
  3. C'est toujours une petite recette pratico-pratique.... avec un petit sandwich ou un wrap, ça complète super bien un lunch pour le boulot...mais j'ose avouer ADORER les crèmes de chou fleur! Je vais garder le tout dans ma to do list!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup que vous prenez un photo des ingredients!

    RépondreSupprimer
  5. Ha! Ha! Pauvre chou-fleur! Cette soupe me semble vraiment réconfortante!

    Et moi, j'ai bien hâte à l'automne :)

    RépondreSupprimer
  6. Ça fait envie même si j'ai trop chaud, la preuve que ça doit être bon.

    RépondreSupprimer
  7. Hi hi !!! Chou-fleur suicidaire...!!!

    C'est toujours bon une bonne crème ou potage de légumes, peu importe lequel :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...