Nouveau Vegan

vendredi 4 juillet 2014

Paratha à la patate douce

C'est vendredi! Et la fin de semaine arrive!

Alors ça vous dit un bon plat indien pas troo compliqué? La recette provient de Vegan Eats World, mon nouveau livre préféré. C'est le seul que j'utilise depuis un bon moment!


Paratha à la patate douce

Paratha:
3/4 de tasse de farine de blé entier
1/2 tasse de farine tout usage
3/4 de cuillère à thé de sel
2/3 de tasse d'eau chaude
4 cuillères à soupe de margarine végane fondue


Intérieur:
3/4 de livre de patates douces râpées et coupées en cubes
2 cuillères à soupe de noix de coco 
1 cuillère à soupe d'huile végétale
1 cuillère à thé de graines de moutarde noires
6 feuilles de cari
2 gousses d'ail hachées
1 cuillère à thé de cumin
1/2 cuillère à thé de curcuma
1/2 cuillère à thé de sel

Huile pour cuisson


Dans un bol, mélangez ensemble la farine et le sel. Ajoutez l'eau et la margarine, mixez. Formez une boule et travaillez la un peu. Divisez-la en 4, recouvres le bol de pellicule plastique et laissez reposer au moins 30 minutes.

Pendant ce temps, préparez l'intérieur.

Faite bouillir les patates douces environ 15 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient en purée. 

Dans une poêle, faite griller à sac la noix de coco. Réservez.

Faite sauter dans l'huile les graines de moutarde et les feuilles de cari jusqu'à ce que les graines "pop". Ajoutez le reste des ingrédients de l'intérieur et sautez encore 1 minute.

Étendez chacune des 4 boules de paratha et déposez 1/4 du mélange de patates douces dans chaque. Refermez-les de votre mieux. Faite griller des deux côtés dans une poêle avec de l'huile.


J'ai servi avec des kings Oyster grillés. Oui, ça ne fait pas vraiment indien, mais c'est tellement trop bon!


Les parathas sont vraiment délicieux. Des espèces de crêpes indiennes à la patate douce, que demander de mieux. Vraiment savoureux! 9/10

12 commentaires:

  1. Ohhh wow Simon...comme ils sont appétissants ces paratha. Miummm !!! J'dois définitivement me remettre à ce bouquin. Tu nous présentes pleins de trucs trop appétissants. Et les ces champi...grillés, un délice !!!

    Bonne fin de semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce livre en vaut vraiment la peine!

      À toi aussi :)

      Supprimer
  2. J'en veux! Tout de suite! Je soumets illico la recette à ma puce qui est aux commandes de la cuisine jusqu'au we prochain!

    RépondreSupprimer
  3. Miam! Je ne savais pas que les parathas pouvaient être sous forme de boules. Les champignons ont l'air bon, mais j'ai parfois un peu de mal avec la texture et le goût des king oyster.

    RépondreSupprimer
  4. Des boules de pâte farcies de patate douce, ça ne peut être que bon.

    RépondreSupprimer
  5. De retour dans les commentaires lol. Ça a l'air vraiment bon ces petits paquets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      As tu déjà gouté les patates douces à chair blanche ? je ne parle pas pour cette recette mais en général ? car j'avoue que ce sont mes préférées ! elles ont une texture si réconfortante, je te conseille vivement d'en acheter la prochaine fois : cuites entières au four dans de l'aluminium, et dégustées avec de la tartinade ail et fines herbes, des noisettes grillées ( que tu peux remplacer par n'importe quelle graine de ton choix je pense) et une salade de chou blanc c'est vraiment très bon.

      Supprimer
    2. Je n'en ai jamais vu ni entendu parler. Je vaid chercher, tu me donnes vraiment envie!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...