Nouveau Vegan

mercredi 11 juin 2014

Tofu grec bénédictine

Passez-vous une belle semaine?

Voici une recette de la section "Brunch" du Veganomicon. J'ai fait la moitié de la recette.


Tofu grec bénédictine  

1 recette de tofu broillé
1 recette de sauce tahini-aneth
2 poivrons rôtis
1/3 de tasse d'olives kalamata
Épinards cuits vapeurs
4 muffins anglais ou tranches de pain grillées


Sauce tahini-aneth

1/2 tasse de tahini
1/2 tasse d'eau
1 gousse d'ail hachée
1/4 de tasse de jus de citron
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
1/2 cuillère à thé de paprika
1/4 de cuillère à thé de sel
1 tasse d'aneth fraiche  



Simplement tout mixer ensemble.


Tofu grillé

1/4 de tasse d'eau
2 gousses d'ail hachées
3 cuillères à soupe de jus de citron
2 cuillères à soupe de sauce soya
Un peu d'huile



Préchauffez votre four à "broil".

Coupez le tofu en 8, puis encore en 2 pour obtenir 16 triangles.

Huilez un plat allant au four. Mixez ensemble les ingrédients pour la marinade. Trempez chaque morceau de tofu dans la mixture, puis déposez-les dans le plat. Enfournez 10 minutes.

Déposez un peu de marinade sur le tofu et cuire encore 3 minutes. Répétez pour un autre 3 minutes.



Ensemblez le tour comme ceci: pain, épinards, tofu, poivrons, olives et sauce.


Et bien, je dois dire que c'est vraiment délicieux. Les saveurs sont intenses, trop pour le déjeuner selon moi. Comme je l'ai mangé pour souper, c'ètait vraiment parfait. La sauce est vraiment délicieuse, surtout si comme moi vous aimez l'aneth. Encore une réussite du Veganomicon! 8,5/10



Quelle est votre recette favorite dans ce livre?

8 commentaires:

  1. Miam! J'aurais bien envie de refaire la recette, mais avec de l'avocat au lieu du tofu pour que ce soit moins lourd le matin!

    *salive...*

    RépondreSupprimer
  2. Miummm !!! J'ai également grandement apprécié cette recette. Et tout comme toi, j'aime énormément l'aneth :)

    RépondreSupprimer
  3. Il me semble que moi aussi, je n'en avais pas mangé trop tôt le matin. Les olives ne t'ont pas trop dérangées?

    Mes préférées de ce livre? Celles qui me viennent spontanément à l'esprit sont la jambalaya, la lasagne, les enchiladas, la crème sure, la sauce marinara (pcq elle est simplissime), le Southwestern Corn Pudding et la crème glacée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas trop. J'en ai mis moins et très hachés!

      Oh faudrait que je refasse le jambalaya

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...