Nouveau Vegan

vendredi 27 juin 2014

Soupe cari aux champignons King Oyster

Bon, si vous suivez mes achats de la semaine, vous avez dû vous rendre compte que je cuisine beaucoup de plats asiatiques. Je devance donc une recette pour vous mettre l'eau à la bouche et vous montrer le genre de repas dont je me régale ces derniers temps! La recette provient du Vegan Eats World.


Soupe cari aux champignons King Oyster

Pour la pâte de cari:
2 cuillères à thé de graines de coriandre
2 cuillères à thé de graines de fenouil
1 cuillère à thé de Cayenne
2 cuillères à thé de curcuma
4 échalottes hachées 
2 branches de citronnelle fraîche hachées
4 gousses d'ail hachées
3 cuillères à soupe de cajous (pas mis)
1 morceau de gingembre râpé
1 petit morceau de galangal râpé
2 à 6 piments thai au goût
1 cuillère à thé de sel



Le reste :
1 paquet de nouilles de riz
2 cuillères à soupe d'huile végétale
10 onces de champignons king oyster tranchés
1 conserve (14 onces) de lait de coco 
5 tasses de bouillons de légume ou de végé-pouler
1/2 cuillère à thé de sel
1 paquet de tofu soufflé frit (fried tofu puffs) tranchés
4 tasses d'épinards
3 tasses de fèves germées
1 1/2 tasses de coriandre fraiche hachée
1/4 de tasse de menthe fraiche hachée
  



Dans une poêle, faite griller les graines de coriandre, les graines de fenouil et les piments pour en faire ressortir les odeurs. Réduisez dans un moulin à café .

Dans un mélangeur, mixer ensemble tous les ingrédients pour la pâte .

Faite cuire les nouilles selon les indications du sac, rincez sous l'eau froide et réservez.

Dans un grand chaudron, faite sauter dans l'huile la pâte de cari 3 minutes. Ajoutez les champignons pour 2 minutes. Rajoutez le lait de coco, le bouillon et le sel. Portez à ébulition, baissez le feu, couvrez à moitié et laissez mijoter 20 minutes. Ajoutez les épinards pour 2 minutes.

Divisez les nouilles entre les bols de chacun. Ajoutez le tofu. Ajoutez la soupe et garnissez avec les herbes et les fèves. Dégustez.


Juste miam! C'est tellement rempli de saveur et je trouve que ça fait tellement authentique! Le bouillon est délicieux (et bien piquant! Je ne pensais pas que mes piments étaient aussi forts!). Et les champignons, toujours aussi bons! Je trouvais qu'ils ressemblaient et goûtaient comme des pétoncles ici. C'est parfait pour moi. C'est soupe demande beaucoup d'ingrédients inconnus, mais elle en vaut tellement la peine! 9,9/10 


Aimez-vous la vraie nourriture asiatique? Moi, j 'adore et je ne mange pratiquement que ça depuis deux semaines!


C'est spécial les tofus puffs. Je vous conseille d'essayer !

7 commentaires:

  1. C'était pour ça les tofu puffs! Super, j'aurai pas besoin de me demander ce que c'est et où en trouver lorsque je ferai cette soupe... car c'est clair que je vais la faire! De la grande cuisine. =)

    RépondreSupprimer
  2. Ça me paraît très original comme soupe!

    Je me demande si les tofu puffs sont comme les pochettes pour sushis inaris? Je suppose que non car ça a l'air plus petit.

    RépondreSupprimer
  3. Honnnn...encore une recette qui met l'eau à la bouche. Wow !!! Et tu as fait ton propre cari en plus :) J'ai bien l'impression que je devrai me contenter d'admirer tes photos pour l'instant car ce n'est pas demain la veille que je trouverai des tofu puff par ici. Si je tombe sur la dite chose un jour, c'est certain que j'achète et essaie cette soupe pleine de saveur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux sûrement la faire avec du tofu ordinaire légèrement frit. Ça ne sera pas pareil, mais ça va être très bon!

      Supprimer
    2. Perfecto !!! Merci du conseil. J'vais voir si je peux attendre ou non de trouver la vraie chose...hi hi !!! Sûrement que je ne saurai succomber :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...