Nouveau Vegan

mardi 24 juin 2014

Gaufres au chocolat

Une recette de déjeuner bien gourmande qui provient du Veganomicon. J'ai remplacé les pacanes par des graines de chanvre et une partie du sucre par du sirop d'agave.


Gaufres au chocolat

2 tasses de farine tout-usage
2/3 de tasses de cacao
1 cuillère à soupe de poudre à pâte
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à thé de cannelle
1/2 cuillère à thé de sel
1 3/4 tasses de lait végétal 
1/4 de tasse d'eau
1/2 tasse de yogourt végétal
1/3 de tasse d'huile végétal
2/3 tasse de sucre
1 1/2 cuillère à thé d'extrait de vanille
1 tasse de pépite de chocolat végane
2/3 de tasse de graines de chanvre décortiquées  


Mixez les ingrédients secs dans un bol et les humides dans un autre (sauf les pépites et les graines). Mixez les deux mélanges et incorporez doucement les pépites et les graines. Faite cuire dans votre gaufrier.


Oh c'est bon et bien sucré. J'en aurais mis un peu moins même. C'est vraiment un petit dessert vraiment délicieux et très chocolaté. Et on peut congeler les gaufres qui restent! 8,5/10

4 commentaires:

  1. Ta dernière gaufre me fait rire, le restant de pâte en comparaison avec les autres toutes parfaites. Moi quand je fais des gaufres, elles ont tendance à toutes ressembler à la dernière. :)

    Moi aussi je congèle mes restes de gaufres, comme ça on a plus l'impression que ça vaut la peine de s'être donné un peu de mal puisqu'on en profite longtemps.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment une bonne machine à gaufres :)

    Et ça fait de délicieux déjeuners!

    RépondreSupprimer
  3. Tes gaufres sont magnifiques et très appétissantes. En plein le genre de déjeuner que mon homme aimerait :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...