Nouveau Vegan

samedi 26 avril 2014

Nouilles crues

Je voulais essayer mon nouveau joujou!


Depuis le temps que je voulais essayer de me faire des nouilles de légumes, je pouvais enfin le faire!

J'ai fait des nouilles avec un gros zucchini et voyez le résultat:


La machine va très bien et c'est hyper simple à faire. Je ne pensais pas qu'un seul légume me donnerait une aussi grosse assiette de nouilles!

Pour la sauce, j'ai suivi cette recette ICI. J'ai fait une grosse modification, j'ai remplacé les tomates séchées par 2 cuillères à soupe de graines de chia. L'important est de mettre quelque chose pour épaissir la sauce.

 

J'ai aussi faite le crumesant du même site. Pour une fois que j'en vois un sans noix!


Déposez la sauce vraiment à la dernière minute sur les pâtes, sinon les nouilles feront encore plus d'eau et votre sauce sera trop liquide.


Ça fait une vraiment jolie assiette! Et que c'est bon! C'est vraiment rafraichissant et délicieux. Rien n'a redire, je me suis vraiment content de mon achat et j'ai hâte à cet été pour m'en servir très souvent! 9/10

19 commentaires:

  1. Super! J'adore ça. Faudrait que je j'équipe mieux; j'en ferais plus souvent.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance tu as! C'est l'un des instruments de cuisine qui me fait de l’œil... faut dire que je ne suis pas en reste avec le Vitamix qu'un homme charmant vient de m'offrir :)
    En attendant, je fais les nouilles au couteau.

    J'ai aussi vu des économes qui semblaient faire la job, mais les critiques ne sont pas très élogieuses...

    Je me disais: si les courgettes perdent leur eau, pourquoi ne pas les mettre dans un linge propre un petit moment?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je préfèrerais avoir un vitamix :p

      Oui c'est surement l'idéal!

      Supprimer
  3. j'ai un autre modèle que j'utilise depuis 2 ans et j'adoreeeeeeee! Les zucchinis sont mes préférés mais les betteraves crues sont aussi super bonnes :O) Des heures de plaisir avec ça et surtout plein plein de saveur!

    RépondreSupprimer
  4. Salut Simon! Voici une autre recette de parmesan sans noix : http://www.veganricha.com/2014/04/herbed-white-bean-rainbow-chard-thyme.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+blogspot%2FyPHzu+%28Vegan+Richa%29

    Pas essayée encore, mais j'ai une confiance presque absolue en Vegan Richa! :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh veinard je cherche cet instrument partout !
    Ton plat a l'air trop bon ! Je confirme, mes économes à nouilles ne font pas l'affaire du tout car ça fait plus des fin bâtonnets que des nouilles rondes...

    RépondreSupprimer
  6. C'est bon des nouilles de zucchini. Tu vas aussi pouvoir faire de jolie décos sur tes salades.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore aussi ce bidule. Tu peux en faire toutes sortes de nouilles intéressantes (patate douce, carotte, betterave, etc.). Et j'ai aussi un gros coup de coeur pour cette auce de Julie. Je l'ai fait à plusieurs reprises. Et si jamais tu as la chance d'essayer avec des tomates séchées, je te le recommande, car ça amène un petit goût sucré et une belle texture intéressante.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai encore jamais mangé de nouilles de légumes, ça a l'air bon!

    RépondreSupprimer
  9. Où tu as acheté ce truc ? Il m'en faut un absolument !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...