Nouveau Vegan

jeudi 6 mars 2014

Pâtes citrouille et végé-saucisse

Je viens tout juste de créer une page facebook pour blog. Elle est ICI ou vous la trouverez aussi dans la colonne de droite. Je vais y partager mes articles ainsi que d'autres choses intéressantes, je ne sais pas trop quoi encore! Je vous invite à aimer la page. Si vous n'avez pas de compte facebook, la page est quand même visible pour tout le monde.

Citrouille! Une autre recette avec de la citrouille! Citrouille! Citrouille! Citrouille!

Je cherchais une recette facile à faire avec de la citrouille dans la Dolce Vegan et je suis tombé sur cette recette. Très rapide à faire et il ne me manquait que des végés-saucisses. N'ayant pas le goût d'aller à une épicerie plus éloignée, je me suis rabattu sur les végé-saucisses italiennes de Yves. C'est la seule marque que tient mon IGA. Je me suis aussi rendu compte que je ne les avais encore jamais essayé!



Pâtes citrouille et végé-saucisse

Assez de pâtes pour 2 portions
1 oignon haché
1 tasse de végé-saucisses en tranches (environ 2 saucisses)
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 conserve ou environ 2 tasses de purée de citrouille
1/2 cuillère à thé de sel
Poivre
1/2 tasse de bouillon de légume
1/2 tasse de fauxmage (ici Daiya!)


Faite cuire les pâtes. Réservez.

Dans une poêle, faite sautez dans l'huile à feu moyen les oignons et les végé-saucisses jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides. Ajoutez la citrouille et les épices. Laissez mijoter 5 minutes. Ajoutez le bouillon et les pâtes. Garnissez le tout avec le fauxmage.


La purée de citrouille est idéale pour faire une sauce crémeuse et faible en gras! Ce plat est vraiment de la bouffe réconfort à l'état pure! J'ai dévoré mon assiette et même si ce n'est pas exceptionnel, ni très recherché, j'ai vraiment apprécié! 8/10.

Par contre, bof bof pour les végé-saucisses de Yves. Elles passent à la limite ici, mais mangées juste comme ça, je ne les aime vraiment pas beaucoup. La texture est bizarre et le goût aussi. Trop chimique, je trouve. Vive Tofurky et Fields Roast! 4,5/10

8 commentaires:

  1. Encore de la citrouille ! Aha :)
    C'est vrai les sauces à base de citrouille sont très goûteuses et si simple ! Un repas gagnant !
    J'ai déjà essayé des fausses saucisses mais cela ne m'avait vraiment pas plu ! Je remplacerai bien par des protéines de soja texturées ! J'adore ça et ce n'est pas cher en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense presque jamais à utiliser ses fameuses protéines de soya! Pourtant, moi aussi j'adore.

      Supprimer
  2. Yé, ta page Facebook est publique! Déjà près de 200 J'aime =)

    J'aime beaucoup ce plat de La Dolce Vegan. c'est original je trouve. La première fois, je me demandais bien ce que ça goûterait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais justement à toi en écrivant que la page était public ;)

      Je suis surpris à quel point la citrouille et les courges font de bonnes sauces!

      Supprimer
  3. Je n'ai encore jamais essayé de végé-saucisses, je devrais.

    Du vrai "comfort food" ce plat. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille les field roast si tu essayes :)

      Supprimer
  4. Yé !!! pour ta page Facebook !!! Et j'en suis fan avec grande joie :)

    Ahhh...plutôt intéressant ce plat de pâte avec la citrouille. Tes recettes avec la citrouille me plaisent bien, ça me donne des idées, car moi aussi j'en ai une tonne au congèle...hi hi !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...