Nouveau Vegan

dimanche 2 mars 2014

Mes achats de la semaine

Le mois de mars vient de commencer et enfin l'hiver va peut-être finir par finir!

Je vous invite à regarder le défi santé que propose de faire Vert et Fruité ICI. Il s'agit de se donner un défi santé pour le mois de mars. Je me suis donné comme but de manger au moins un fruit par jour, parce que je n'en mange vraiment pas assez. Je vous invite à participer!

Voici donc mes petits achats de cette semaine.


Mercredi:

IGA (merci maman)
- Juliennes (3,69$)
- Lait de soya Natura bio (3,49$)
- Burrito déjeuner bio de Amy's (je vais en parler un jour) (2,99$ coupon)


Finalement, c'est mon copain qui a mangé le sac de chip. J'essaye d'en manger moins!


Vendredi:

IGA (merci maman)
- Fraises congelées (2,00$)
- 2 oranges (1,81$)
- 5 avocats (3,99$)
- Chou Kale (2,99$)
- 2 tofu bios (2,29$)
- Bananes bios-équitables (2,28$)
- Pousses de radis rouge (1,99$)
- Épinards (0,99$)


Je préfère acheter le kale en vrac et moins emballé, mais il fait tellement dure à mon épicerie! Et ce même s'il est en spécial et annoncé en gros!

IGA
- Café équitable Mont-Royal (7,49$)
- 1 tomate du Qc (0,54$!)


Pas cher pour des tomates d'ici en hiver!


J'ai donc fait 36,54 d'achats. Je vais maintenant écrire le montant total des achats, ce qui va vous donner une meilleur idée de ma consommation!

Et vous, vos achats?

11 commentaires:

  1. Simpa l'idée du défi ! Je médite encore sur lequel me conviendrait !
    J'ai vu le tien ! Aux environs d'un fruit par mois ! Je ne pourrai pas vivre lol.
    J'attends ton post sur le burrito avec lmpatience !
    Je suis d'accord. . Parfois par soucis d'économie il faut savoir faire des concessions lors de nos courses... pas de folie mais de bons produits ! :)
    Bonne semaine à toi ! Et bon courage pour le défi hihi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis intense avec les fruits, soit j'en mange une tonne d'un coup ou soit j'en mange pas lol je vais essayer d'être plus constant! Merci :(

      Supprimer
  2. Ahhhh...merci de partager cette belle initiative. J'vais y penser et me fixer un but aussi :)

    Encore une fois, merci gentille maman :)

    Tu as fait de bien beaux achats et avec tes bananes et oranges, tu es bien parti pour ton défi :)

    RépondreSupprimer
  3. Je vais réfléchir à mon défi du mois de mars. Peut-être incorporer plus de séances de yoga. J'étais bien partie en janvier, mais j'ai laissé tomber mes pratiques en février avec l'arrivée de mon contrat.
    Ah, moi, les fruits, je ne pourrais pas m'en passer! C'est ça qui me coûte le plus cher lors de mes virées à l'épicerie. Je dois en manger 4-5 portions par jour. Ajoute à ça toutes les portions de légumes que je consomme et je pense bien dépasser la moyenne fixée par le gouvernement canadien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les légumes, je fais surement exploser la moyenne! C'est vrai que les fruits et légumes sont une grosse partie à moi aussi de mes achats!

      Supprimer
  4. J'aurais besoin du même défi que toi... c'est bête, les fruits souvent je n'y pense pas.

    RépondreSupprimer
  5. Des pousses de radis, ça fait longtemps! J'ai découvert Vert et fruité tout récemment; ce site est vraiment bien fait.

    J'ai hâte de voir ce que tu penses du burrito-déjeuner... j'aimerais bien l'essayer, mais je ne pense pas en prendre l'habitude, car sans micro-ondes, ce n'est plus très rapide/pratique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne chance avec ton défi fruits! Tu pourrais peut-être apporter un fruit dans tes lunchs quand tu vas à tes cours?

      Supprimer
    2. Moi qui adore les radis, j'ai adoré les pousses!

      C'est vrai que c'est long si on le fait au four!

      Bonne idée! Je préfère les smoothie, mais à 6h le matin, ça fait trop de bruit!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...