Nouveau Vegan

mardi 18 février 2014

Saag à la citrouille

Citrouille, citrouille, citrouille! Je vous avais dit que j'avais fait beaucoup de choses avec ma citrouille! J'ai encore 2 autres recettes à vous présenter avec cet ingrédients et je dois encore passer un sac et demi qui est dans mon congélateur.

Voici un plat indien tout simple qui provient du Veganomicon. J'ai fait une demi-recette.


Saag à la citrouille

3 livres (1362g) de citrouille
3 cuillères à soupe d'huile végétale
1 gros oignon haché
4 gousses d'ail hachées
1 1/2 cuillères à thé de garam masala (ou plus)
1/4 de cuillère à thé de cannelle
1/2 cuillère à thé de sel
1/8 de cuillère à thé de Cayenne
1 tasse d'eau
1 petit morceau de gingembre râpé
2 sacs d'épinards
Jus 1/2 lime



Dans un grand chaudron, faite sauter 5 minutes l'oignon dans l'huile. Ajoutez l'ail et sautez encore 2 minutes.

Ajoutez la citrouille et cuisez encore 3 minutes. Ajoutez les épices et l'eau et faite cuire 5 minutes.

Rajoutez les épinards et bien mixer. Cuire un bon 10 minutes et ajoutez le jus de lime.


Un plat simple et qui se fait rapidement. En plus, c'est très bon. J'adore le mix des épinards et de la citrouille. Vous pouvez ajouter plus d'épices si vous voulez un plat plus relevé. C'est très santé aussi. Parfois la simplicité, ça fait du bien. 8/10.

8 commentaires:

  1. Verdures et citrouille c'est gagnant! Et tous ces parfums que j'aime...
    Un plat parfait!

    RépondreSupprimer
  2. Avec des pois chiches ça doit être top aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Hé hé...on va t'appeler Mister citrouille !!! Hi hi !!! C'est chouette que tu nous donnes pleins d'idées ainsi, car tu n'es pas seul à avoir autant de citrouille au congèle. Le mien déborde aussi...hi hi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que je commence à manquer d'idée et de recette!

      Supprimer
  4. Ha ha, j'ai l'impression que l'an prochain, tu vas acheter une citrouille plus petite. :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...