Nouveau Vegan

jeudi 30 janvier 2014

Biscuits tournesol-citrouille

Je dois dire un gros merci à tous ceux qui m'ont conseiller d'acheter le Veganomicon. Au début, le manque de photo me dérageait, mais je me suis habitué et j'ai découvert une foule de plats merveilleux. C'est le livre que j'ai le plus utilisé et sûrement mon préféré. J'essaye au moins une nouvelle recette de ce livre à chaque semaine. Si vous voulez avoir un bon aperçu des recettes de ce livre je vous conseille le blog de Babette qui les a tous faites. Je suis encore loin de là disons! (malgré que j'ai presque fini certaines sections).

Normalement, cette recette est une recette de biscuits aux amandes. Comme l'hôpital ne me tentait pas trop cette journée-là, j'ai décidé d'en faire une version tournesol et citrouille. J'ai fait la moitié de la recette.



Biscuits tournesols

2 1/2 tasses de farine tout-usage
1/2 tasse de graines de tournesol moulues
1 1/4 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à thé de sel
1/3 de tasse d'huile végétale
1/4 de tasse de sirop de riz brun
1/4 de tasse de lait végétal
1 tasse de sucre
1 cuillère à thé d'extrait de vanille
1 cuillère à thé d'huile de sésame grillée
1/3 de tasse de graines de citrouille (optionnelles)



Préchauffez le four à 350 degrés F.

Dans deux bols, mélangez dans un les ingrédients secs (sauf les graines de citrouilles) et dans l'autres, les humides. Mélangez ensuite les 2 mélanges.

Formez des boules avec environ 2 cuillères à soupe de mélange. Trempez les boules dans les graines de citrouille et écrasez-les ensuite sur une plaque recouverte de papier parchemin.

Enfournez 12-15 minutes.


Oh, mais ces biscuits ont vraiment une fabuleuse texture! Ça goute vraiment comme les biscuits au beurre que faisait ma grand-mère quand j'étais petit. C'est vraiment mon genre de biscuit préféré. Ils sont bien moelleux et le goût du tournesol ne ressort pas. Je les adore et je suis fier d'avoir réussi à en donner une grosse partie! Les graines de citrouilles sur le dessus ajoutent un croquant, mais je crois que j'aurais préféré sans pour être encore plus plongé dans les souvenirs.


Je pense à demander Vegan Cookies Invade Your Cookie Jar pour ma fête. Bon j'ai déjà un million de recette à faire, mais pourquoi pas en ajouter encore plus?!

16 commentaires:

  1. C'est vrai que Veganomicon, c'est un incontournable en cuisine végétalienne. C'est comme notre bible...hi hi !!!

    Et je n'ai pas de doute que toi aussi tu réussiras sûrement à passer au travers ce bouquin et sûrement d'autres aussi aux nombreuses recettes que tu cuisines :)

    Et tes biscuits me semblent fort bons. Je dois avouer ne pas avoir essayé tellement de recettes sucrées ou gâteries du livre Veganomicon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'en reste encore beaucoup à faire! Et beaucoup de faite à vous présenter :D

      Supprimer
  2. Ah ce fameux livre je devrai le commander depuis le temps ! Mais le manque de photos peut être perturbant je pense. .. enfin tes cookies ont l'air bien bons ! C'est toujours admirable que tu arrives à adapter les recettes à tes allergies :).
    Qui dit un nouveau livre dit plus de recettes ce qui veut dire une longue vie au blog ! Donc je vote Pour hihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le manque de photo on fini vite par s'y habituer ;) je te conseille vraiment ce livre, c'est la bible vegan comme dit jessica lol

      C'est un miracle que je n'ai pas grossit depuis que je fais ce blog xd

      Supprimer
  3. Je suis pas vite aujourd'hui moi là! J'ai pas tout de suite compris la passe de l'hôpital, hahahahahaha!

    Je ferait probablement la recette sans les graines de citrouille de mon côté, je suis pas trop fan & je ne fini pas mon paquet :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol :p

      Moi aussi mes sacs durent assez longtemps

      Supprimer
    2. Moi, j'aime beaucoup les graines de citrouilles!

      Je vous conseille d'en faire griller à sec dans un poêlon en fonte, jusqu'à ce qu'elles gonflent un peu. C'est super bon, juste comme ça ou en garniture sur un potage bien épais. Vous pouvez aussi ajouter des assaisonnements (tamari, paprika fumé, etc.)

      Supprimer
    3. C'est vrai qu'avec tous les nutriments présents dans les graines de citrouille, je devrais faire un effort... après tout, t'as réussi à me convaincre que la polenta ça pouvait être bon ! :D

      Supprimer
    4. Tu l'essaieras... fais-en juste griller un peu, et grignote-les au travail ou devant la télé. J'aime beaucoup ça.

      Supprimer
  4. Je suis contente de voir que tu aimes beaucoup Veganomicon... imagine si tu as aussi Vegan Eats World un jour!! C'est sûr qu'avec la quasi-absence de photos, le livre est moins le fun à feuilleter, mais en même temps, je trouve que c'est excitant de faire une recette sans trop savoir de quoi ça va avoir l'air. Pour la surprise.
    C'est bien ces biscuits-là que tu m'avais donnés, non? Je confirme que la version sans noix est vraiment excellente, et ça ne goûte pas du tout le tournesol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que ça fait une plus grosse surprise. Et le vaganomicon est beau pour un livre sans photo

      Oui c'est bien eux. Content qu'ils t'aient plu!

      Supprimer
  5. Je confirme (je les ai fait aux noix de cajou) ces biscuits sont excellents !
    Ohhhhhh tu me donnes envie de les refaire cet aprem !
    BiZ

    RépondreSupprimer
  6. En tout cas, avec les graines dessus ça fait joli.

    Moi aussi je voudrais le livre de biscuits... en plus il y a aussi des barres et des carrés dedans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comme j'ai déjà le livre de cupcakes et lui de tartes... Ça me ferait tellement de desserts à faire lol

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...