Nouveau Vegan

samedi 21 décembre 2013

Dal aux patates douces (Mijoteuse)

J'ai tellement négligé ma mijoteuse durant des années que depuis que j'ai le livre Vegan Slow Cooker, je fais au moins une recette à la mijoteuse par semaine. C'est l'idéal pour les journées où je rentre tard et affamé. Je rentre à la maison, et vlan, le souper est déjà prêt. N'est ce pas merveilleux comme concept?! Pourquoi n'y ai-je pas porté plus attention avant?!

J'ai doublé la recette (pour en donner plus à mon père).

Les recettes à la mijoteuse demande souvent de préparer des choses la veille et d'autres, le jour même. C'est pour ça que les ingrédients sont sur plusieurs photos.

Dal aux patates douces

1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 oignon haché
1 cuillère à thé de garam masala
1/4 de cuillère à thé de curcuma
1/4 de cuillère à thé de cumin
Une pincée de Cayenne
Sel au goût
1 grosse patate douce pelée et coupée en cubes

1 1/2 tasses (338g) de pois cassés jaunes
4 tasses d'eau

1 paquet de bette à carde (ici mélangée avec du chou ordinaire)

La veille (ou le matin) faite sauter l'oignon avec les épices jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Mettez tous les ingrédients sauf la bette à carde dans la mijoteuse et faite cuire 6-8 heures à "low".

Environ 20-30 minutes avant de servir, rajoutez la bette à carde et faite cuire jusqu'à ce qu'elle devienne tendre. 

Les patates douces sont un légume que je néglige souvent, alors que j'adore vraiment beaucoup sa présence dans un plat. Ce dal est vraiment savoureux avec toutes ces patates douces qui apportent une petite touche sucré. C'est aussi bien crémeux grâce aux lentilles. Voilà une recette hyper simple qui apporte beaucoup de plaisirs gustatifs. Chaque bouché fond dans la bouche et j'adore le petit plus qu'amène la présence de légumes verts. On n'en mange jamais assez! Une bonne recette à faire! 8,5/10

7 commentaires:

  1. Ça y est; j'ai envie de manger des plats indiens!
    Et j'ai une bonne "excuse"; ça fait au moins 3 jours que je n'en ai pas fait!

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh...comme ce dal semble délicieux. Je note, je note...!!! Ce sera une très bonne excuse pour dépoussiérer ma mijoteuse. Miammm !!! En plein dans mon genre. Ton papa est trop chanceux :)

    RépondreSupprimer
  3. Du dhal avec de la patate douce, wow! Une bonne idée.

    RépondreSupprimer
  4. La patate douce et un plat avec des épices indiennes, c'est clair que je vais l'essayer. Ca doit être divin!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...