Nouveau Vegan

samedi 30 novembre 2013

Salade jus d'ananas, betterave et panais

Betteraves! Et oui, encore une autre recette qui fait appel à ce fameux légume plutôt méconnu et mal-aimé. J'avais acheté beaucoup de betteraves et j'en ai profité pour faire le tour des recettes qui en nécessitaient. Cette recette provient du Veganomicon. Je trouve que des ajustement sont à faire, alors j'ai modifié la recette que je vous propose ici.


Salade jus d'ananas, betterave et panais

Pour la vinaigrette:
1 tasse de jus d'anana
3 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge
2 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisin (ici d'olive)
1 cuillère à soupe de sirop ou de sucre
1/2 gousse d'ail hachée très finement
1/8 de cuillère à thé de sel

Pour le reste:
1 livre (environ 3 betteraves ou 454g) de betteraves pelées et râpées
1 livre (environ 2 panais ou 454g) de panais pelés et râpés
1/4 de tasse de menthe fraîche hachée


Mélangez ensemble les ingrédients pour la vinaigrette. Ajoutez les betteraves et les panais et laissez reposer 15 minutes.

Rajoutez la menthe et réfrigérez au moins 30 minutes.

La photo des ingrédients et du résultat proviennent de la recette originale. Le problème est qu'il y a beaucoup gros de sauce, on dirait plus une soupe qu'une salade! J'ai donc divisé en deux la vinaigrette dans la recette que je vous ai donnée.

Ce n'est pas une mauvaise salade, mais avec toute cette sauce, c'était trop acide pour moi! J'ai quand même bien aimé le mix entre panais et betteraves et je suis certain qu'avec mes modifications, la recette ferait un bon 8/10. Avec la recette originale, c'est bon, mais ça tombe vite sur le coeur avec toute cette vinaigrette bien acide. Alors 5/10.

désolé pour la qualité de la photo...on voit mon doigt!

7 commentaires:

  1. Haha au début, j'étais persuadée que tu nous présentais une salade de fruits, alors j'étais vraiment confuse quand j'ai lu «ail» dans ta liste d'ingrédients! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, c'est sur que de l'ail dans une salade de fruit, ça doit être bof!

      Supprimer
  2. Ahhh oui...j'me souviens qu'il y avait énormément de vinaigrette pour cette salade. J'l'avais d'ailleurs drastiquement divisée pour que ce soit mangeable...hi hi !! J'aime bien ça tes présentations de recette avec la betterave...ça me redonne des idées :)

    RépondreSupprimer
  3. Il m'est arrivé la même chose avec une salade de chou de The Blooming Platter, c'était délicieux, mais à condition que je double la quantité de chou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bof quand ta l'impression de manger de la soupe!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...