Nouveau Vegan

lundi 11 novembre 2013

Latkes automnales

Comme vous vous en êtes aperçu si vous suivez mes achats de la semaine, j'ai acheté une tonne de betteraves ces derniers temps. J'avais plusieurs recettes en ligne de mire et celle-ci en faisait partie. Cette recette provient du Veganomicon.


Latkes automnales

2 tasses de betteraves râpées
1 tasse de carottes râpées
1 tasse de patate douce râpée
1 échalote hachée
1/2 tasse de farine
1/4 de tasse de fécule de maïs
1/2 cuillère à thé de sel
Poivre
1 cuillère à thé de graines de fenouil écrasées
1/4 de tasse d'eau
Huile pour cuisson



C'est simple, mélangez les ingrédients ensemble, formez des galettes et faite les cuire dans une poêle avec beaucoup d'huile.

Ça, c'est ce qui est écrit. Dans les faits, mes galettes ne tenaient vraiment pas! Rien à faire! J'ai donc décidé de tout mettre dans la poêle et de ne pas faire de galette. Je suis nul pour bien faire tenir les choses!




Cette recette m'a fait frustrer, alors elle partait avec beaucoup de points négatifs! Mais, c'est vraiment délicieux! Miam, j'adore ça! Peut-être qu'en mettant les boulettes au four? L'important, c'est le goût, donc 8/10!

8 commentaires:

  1. Un petit élément liant peut-être? Pour que ce soit plus facilement maniable?
    Chose certaine, le mix de légumes est super intéressant.
    Le plus souvent je les fais avec un mix de patate douce et pomme de terre; j'aime bien l'idée des betteraves. En plus ça donne une super jolie couleur.
    Je te confirme; au four ça marche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Peut-être plus de farine.

      Merci de me confirmer pour le four!

      Supprimer
  2. J'appréhende souvent de faire des galettes, car quand ça n'adhère pas, ça n'adhère pas!

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhh...ma foi, elle me semble délicieuses ces galettes avec la betterave. Je note pour apprêter les miennes :) C'est moche toutefois pour la tenue. Je garde en tête de les faire au four et de considérer l'ajout de liant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être juste moi qui est mauvais pour faire tenir les trucs :p

      Supprimer
  4. Bonjour Simon!

    Tout à l'heure, tu m'as donné envie de manger des latkes à la betterave pour souper...

    J'ai donc essayé la recette de Veganomicon et j'ai essayé de les faire cuire au four... J'ai aussi essayé d'extraire le maximum de liquide lorsque je les pressais entre mes mains pour en faire des galettes..

    Simili réussite... Les galettes se tiennent bien, mais je n'ai pas retrouvé le côté croustillant que j'aime tant lorsque je mange des latkes cuits dans l'huile...

    Merci tellement pour tes articles inspirants! Je commente (très!) rarement sur ton blog, mais je l'apprécie tant! En fait, je le lis chaque jour...

    Je suis convaincue que tu contribues à rendre le véganisme plus accessible et attrayant!

    Bravo!

    Une vegan convaincue... comme toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'huile donne beaucoup de goût! Dommage que ça n'ait pas marché. Je vais essayer de trouver un moyen pour qu'ils tiennent!

      Merci, ça me touche beaucoup comme commentaire :) content de t'avoir comme lectrice :D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...