Nouveau Vegan

vendredi 29 novembre 2013

Cantine Propulsion

J'adore manger dans un restaurant végé et c'est encore mieux quand j'y vais accompagné! Nous somme donc allé Babette, lapine et moi dans le nouveau restaurant végétalien la Cantine Propulsion. Je ne l'avais encore jamais essayé et j'avais bien hâte de voir ce que j'allais mangé!

Le décor du restaurant est vraiment original, avec des pièces d'avion un peu partout. Le restaurant est petit, mais chaleureux. Il était presque 14 h quand nous sommes arrivés, alors nous étions pas mal les seuls clients sur place.

Le menu est assez simple. Il y a 3 sections: assiettes, burgers et salades. Les assiettes consistent à faire un choix entre plusieurs "protéines", puis choisir une céréale et finalement, les légumes. Les burgers contient tous du tempeh et on choisit ensuite son autre garniture, sa sorte de pain et ses légumes (ou des chips).

Moi et lapine avons pris le Purple Taro Portobello (Champignons portobello rôtis au vinaigre balsamique, moulé avec des racines de Taro mauves). J'ai pris un pain aux tomates séchées et des concombres, chou-fleur et betteraves comme légumes.

Je dois dire que c'était vraiment délicieux. J'ai adoré que le pain soit frais et fait maison. Je n'est pas trop goûté les tomates, mais il était quand même très bon. Le portobello et le tempeh faisaient bon ménage et la racine de Taro (que je ne connaissais pas du tout) m'a plu. Les légumes étaient bons. C'était vraiment un bon repas!


Le tout venait avec un thé glacé maison rafraichissant.


Babette a choisi l'assiette Fenouil Citrouille (Fenouil caramélisé et citrouille braisée dans une crème de noix d'acajou) accompagnée d'orge, de concombres et de brocolis. Elle a aimé!


Le serveur a été très aimable et a été regarder les ingrédients pour être sur que je ne risquais pas de manger des noix. Comme il ne pouvait rien me garantir pour les desserts, j'ai pris un Coconut Creamsicle (Creamsicle de lait de coco fait maison avec banane ou mangue glacée). C'était vraiment bon!


Voici le desserts que mes des comparses ont pris. Il parait que c'était très bon!


J'ai adoré mon expérience et j'ai hâte de pouvoir y retourner pour essayer d'autres choses! Un très bon restaurant entièrement végétalien que je vous recommande vivement! De plus, les prix y sont très raisonnables! 

12 commentaires:

  1. mmmm, le burger au taro mauve était tellement bon ! j'y retourne n'importe quand!

    RépondreSupprimer
  2. Aargh, je veux un resto végétalien à Québec...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À Québec, il y a le Zen qui est à 99% végétalien. C'est hyper bon et les serveurs sont vraiment compétents. Ils connaissent bien les assiettes et les ingrédients. En plus, ce n'est vraiment pas cher. Vas y faire un tour, ça vaut la peine. J'ai eu un véritable coup de coeur.

      Supprimer
    2. Tu donnes le goût d'y aller!

      Supprimer
    3. Ah oui? Je n'y suis pas encore allée, mais je pensais qu'il n'y avait qu'un choix végétalien au menu. Merci, ça me motive à l'essayer plus tôt que prévu!

      Supprimer
  3. Ohh ça donne envie ! j'adore ce concept de choisir la composition de son repas de A à Z ! Et en plus c'est végétalien, vous en avez de la chance les plats ont l'air bons et frais ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme ça tu peux manger différement à chaque fois que tu y vas!

      Supprimer
  4. Hey, mais c'est super ce resto. Chanceux !! Je retiens la suggestion pour une promenade à Montréal un moment donné :) Le taro, j'ai découvert ce truc environ 2-3 ans passés et j'avais beaucoup aimé.

    Hi hi !!! tu m'as fait rire avec "Lapine"...pour Lapin qui sautille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas devoir rester plusieurs jours si tu veux essayer tout les restos veges :p

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...