Nouveau Vegan

lundi 28 octobre 2013

Pâtes crémeuses au seitan (Mijoteuse)

J'adore les pâtes et quand j'ai vu cette recette de pâte avec du seitan et des champignons dans mon nouveau livre The Vegan Slow Cooker, j'avais hâte de l'essayer. Je me demandais bien ce que pouvais bien donner des pâtes cuite dans une Mijoteuse. J'ai utilisé un mix de champignons blancs et de pleurotes.


Pâtes crémeuses au seitan (Mijoteuse)

1/2 tasse (73g) de noix de Cajoux (tournesols ici)
1/2 tasse d'eau
2 cuillères à thé de jus de lime (ici citron)


2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées
1 1/4 tasses (280g) de champignons tranchés
4 tasses de lait végétal
1 cuillère à soupe de bouillon de légumes (ici herbes salées)
1 1/2 tasses(340g) de seitan en cubes
225g de pâte alimentaire
1/2 cuillère à thé de thym
1/2 cuillère à thé de marjolaine
Sel et poivre
2 cuillères à soupe(16g) de farine


Mélangez les noix, l'eau et la lime jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Réservez.

Faite sauter les oignons dans l'huile 5 minutes. Rajoutez l'ail et les champignons et cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Mettez tous les ingrédients sauf la farine dans la Mijoteuse. Cuire environ 1h30 à "high". Faite épaissir le mélange avec la farine. Dégustez.



Je présume que l'on peut aussi faire cette recette dans un chaudron.

Ce n'est pas une recette très extravagante, mais c'est vraiment bon. Un bon plat de pâtes avec une sauce blanche. J'aurais mis un peu plus d'épices, mais j'ai quand même adoré. C'est simple, nourrissant et réconfortant! 8/10

14 commentaires:

  1. Une sauce crémeuse et des champignons... c'est bon!

    RépondreSupprimer
  2. Pleurotes / seitan ! Nous sommes presque en accord aujourd'hui ;-)
    Et tu me tentes toujours avec tes sauces !

    RépondreSupprimer
  3. C'est sympa de voir que les pâtes alimentaires fonctionnent bien dans la mijoteuse :)

    RépondreSupprimer
  4. Hum, ça fait envie ! Moi, mon plat cocooning du jour, c'est un chili de haricots... au chocolat !!!

    RépondreSupprimer
  5. Des pâtes crémeuses, ça fait toujours du bien. J'en ai fait hier avec des légumes.

    RépondreSupprimer
  6. Ahhh...une bonne sauce crémeuse, miammm !!! J'suis étonnée de voir que les pâtes fonctionnent aussi bien dans la mijoteuse. J'aurai pensé que tu t'aurais retrouvé avec de la bouette, mais non, alors c'est chouette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, je n'aurais jamais pensé à les faire cuire à la Mijoteuse!

      Supprimer
  7. Ça a l'air délicieux et très comfort food en fait !
    Oui en lisant la recette je me suis dit que tes pâtes allaient être trop cuites mais finalement dans ce genre de recettes je pense que les pâtes al dente enlèvent justement ce côté crémeux et douillet ^^. En plus champi seitan mariage inrattable ! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...