Nouveau Vegan

samedi 10 août 2013

Aïoli aux haricots blancs

Je ne suis pas une personne qui aime particulièrement les sauces ou les trempettes. On trouve souvent que je mange un peu sec. J'ai quand même suivi la suggestion des auteurs du Veganomicon et j'ai fait leur aïoli pour accompagner les croquettes millet et brocoli.

C'est aussi que la recette est hyper simple à faire! J'ai fait le tiers de la recette.

Aïoli aux haricots blancs

1 conserve (15 onces) d'haricots blancs rincés
2 cuillères à soupe de jus de lime (ici citron)
1/4 de cuillère à thé de sel
Poivre
1/4 de tasse d'huile d'olive
6 gousses d'ail hachées



Mixez les haricots, le jus de lime, le sel et le poivre.

Dans une poêle, faite sauter l'ail dans l'huile d'olive à feu doux pour 3 minutes. Rajoutez au mélange et bien mixer.

Oh j'ai bien fait de la faire, c'est trop bon! J'ai commencé par la manger à la cuillère avant de me contrôler pour qu'il m'en reste comme accompagnement. C'est vraiment une bonne petite sauce à l'ail facile à faire. J'adore l'ail et cette recette me plaît! 9/10

4 commentaires:

  1. Ahhh moi, j'adore les sauces et les trempettes :)

    Hummm...il semble drôlement bon cet aoïli. J'ne me souviens plus si je l'ai essayé, mais il me semble que non. Comme je suis la seule à aimer les tartinades, trempettes ou trucs du genre, j'n'en fais pas souvent...mais j'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi il y a tellement de sauce que je n'aime pas, je suis assez difficile lol

      Supprimer
  2. Une recette de sauce qui te plaît, yé! J'adore cet aïoli. La consommation à la cuillère est son principal défaut.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...