Nouveau Vegan

lundi 15 avril 2013

Riz frit au seitan

Je mangeais souvent des riz frits ou des macaronis chinois au début de mon végétalisme. Tellement souvent que j'ai fini par me tanner et arrêter presque complètement d'en manger. C'est ça le problème quand on mange souvent un truc, on en devient écœuré! Sauf que quand j'ai vu cette recette sur le blog de la végé du quartier ouvrier, ça m'a donné le goût d'en refaire un.

Je n'avais pas envie de faire comme toujours et de prendre du tofu. Je n'avais pas de tempeh et j'avais de toute façon fait plusieurs fois un riz frit avec du tempeh. Je voulais quelque chose de différent. J'ai alors pensé au seitan. En regardant, j'ai vu qu'il me restait juste assez de farine de gluten pour en faire. Il va falloir que je pense à en racheter.

Le gros problème avec le seitan, c'est que c'est long à cuire. C'est hyper simple à faire par contre et j'avais la journée entière de libre (dimanche). Je préfère le faire au four, car comme ça je n'ai pas à le surveiller constamment. 




 Riz frit au seitan

Riz (brun ici)
Seitan en cube
Champignons
Oignons
Légumes mélangés 
Sauce soya
Sauce tamari
Poivre
Piments de cayenne
Huile pour cuisson


Faite cuire le riz. Réservez

Dans une poêle avec de l'huile, faite sauter les légumes, le seitan et les épices. Ajoutez le riz et faite sauter en ajoutant la sauce soya et la sauce tamari (50/50)

Je mélange toujours ces deux sauces, je trouve que ça donne un meilleur goût que juste de la sauce soya (il faut aimer la saveur plus particulière du tamari par contre).

J'ai adoré ce plat! Je trouve que le seitan s’agençait vraiment bien avec tout le reste. Et je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que c'était mon meilleur seitan à ce jour. C'était mon quatrième je crois. Il est vraiment délicieux! Vraiment un plat qui marche bien avec du tofu, du tempeh et du seitan! 8,5/10!




6 commentaires:

  1. Fait vraiment que j,arrête de le dire et que j'en fasse du seitan lolll!

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air bon!

    Je suis chanceuse, je me suis juste écœurée du végé-pâté je crois.

    J'ai sorti un paquet de végé-creton aux herbes de Porat pour mon lunch ce midi : pain maison, moutarde, Daiya havarti, cretons, deux feuilles de laitue et une bonne demi-tasse de luzerne. Miam!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il y a des trucs qu'on vient à s'écoieurer à force d'en manger. Moi, par contre, quand je tripe sur quelque chose, je peux facilement en manger tous les jours pendant biennnnn longtemps...hi hi!!!

    Ton riz semble bien bon. C'est quelque chose que je ne pense pas assez souvent à me faire.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...