Nouveau Vegan

mercredi 10 avril 2013

Pâtes avec Dayia, thé au Kombucha et petite question

Bonsoir, ici un article aux sujets multiples. J'ai envie de me plaindre que l'été n'arrive pas, mais vous devez vous aussi avoir hâte! Ne plus avoir à porter de manteau et pouvoir marcher tranquillement dehors...profiter du soleil...

Commençons par un petit plat de pâtes tout simple: pâtes, sauce marinara du commerce et surtout, du Dayia mozzarella fondu! C'est vraiment un produit que j'adore! Manger comme ça, c'est bof, mais une fois fondu ça devient un délice! Le meilleur produit pour ceux qui hésite à devenir végétalien à cause du fameux fromage. Je dois dire que c'était ma principale crainte au début. Ça et la crème glacé. Je suis donc devenu accros aux soya glacés (qui en plus eux ne me donnent pas mal au ventre!). Pour le fromage, j'adore le Dayia, mais je n'en ressent pas des rage non plus. Je me suis rapidement habitué à l’absence de fromage et je suis heureux de me rendre compte que ça ne me manque pas. Le Dayia est juste une petite gâterie que je me permet de temps en temps. Et vous, que pensez-vous du Dayia?



Le thé vert au kombucha était un cadeau que m'avait donné la vendeuse quand j'avais acheté ma crème à raser. J'étais vraiment curieux de savoir ce que ça pouvait bien goûter. Et bien, j'adore vraiment ce thé. C'est doux avec une bonne odeur de menthe et de pêche. Ça goûte vraiment les pêches, un fruit que j'adore. Je suis très heureux d'avoir découvert ce produit que je vais tenter de retrouver. Quelqu'un connait?



Et pour finir une petite question sur mon blog. Je me demandais quel genre d’article vous plait le plus et lesquels vous aimez le moins?

Oh et un petit article que j'ai trouvé fort intéressant : ici

20 commentaires:

  1. J'ai un tit peu de misère avec le Dayia, je m'habitue tranquillement. Je lui trouve un goût de chimique lolll

    J'ai pas vraiment de préférence d'article, j'aime lire un peu de tous.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'avec le temps, le fauxmage ne nous manque plus. On a d'autres habitudes, comme de la levure alimentaire ou d'autres ingrédients pour relever des plats. Mais sinon, ça ne me manque pas. Quand même, les briques de Daiya (les "wedges"), je me contrôle très peu quand j'en ai, mais les filaments, ça va mieux, surtout que je les range au congélateur et qu'ils ne me font pas de l’œil chaque fois que j'ouvre le frigo. Mais je n'en ai pas tout le temps non plus.

    Moi aussi, j'aime bien tes billets en général. Les recettes que tu inventes, que tu essaies, et j'aime bien aussi que tu nous présentes souvent tes achats d'épicerie et les nouveaux produits que tu essaies, tes verdicts, tes problèmes culinaires, les BD... ouais, pas mal tout, finalement! Ce que j'aime aussi beaucoup, c'est que tes billets sont succincts et qu'on peut les lire rapidement. C'est bien pratique quand on manque de concentration ou qu'on a peu de temps devant soi.

    Quels genres de billets aimes-tu le plus écrire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai jamais congelé. Ça serait une bonne idée pour ne pas l'utiliser tout les jours quand j'en achète! Sinon j'ai vu un sac géant à la Moisson

      Merci :) en même temps comme j'écris 1-2 fois par jour, c'est assez facile de faire court ^^

      Moi? Bah j'aimr pas mal tout écrire. J'aime bien quand je sors du cadre des recettes ou des produits faudrait que je le fasse plus souvent. Sinon jaime pas mal fout, mais j'ai un petit coup de coeur quand cest mes recettes personnelles

      Supprimer
  3. J'aime bien lire tes découvertes et tes expériences culinaires. J'aime aussi répondre à tes questions :)
    Comme le dit Babette, les billets succincts sont plus faciles à lire. Surtout quand il y a tellement de blogs à lire.

    J'aime bien le Daiya, mais avant que ce produit arrive, j'avais un peu oublié comment cuisiner avec le fromage. C'est bien pratique, mais j'ai mis la main sur un livre de recettes pour faire des fromages végétaliens maison. C'est long et compliqué, mais j'adore ça :)

    Les thés Yogi sont supers. J'aime bien celui pour le sommeil. Ça me relaxe vraiment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse :) je vais poser plus de questions alors!

      Comment il s'appele ton livre? J'aimerais bien essayer ça!

      Tu le trouves où? :)

      Merci ;)

      Supprimer
  4. C'est Artisan Vegan Cheese de Miyoko Schinner. J'ai acheté ma copie sur Amazon.ca
    Ce que tu dois savoir c'est qu'elle utilise des cachous et du rejuvelac (eau lacto-fermentée faite maison) pour créer des fromages. Le résultat est surprenant. Un ingrédient important pour faire ces fromages, c'est le carragheen, une algue qui fait figer le fromage. J'ai dû commander la mienne en ligne puisque ce n'est pas facile d'en trouver sans goût et sans odeur.
    Ah oui, j'ai lu sur le forum du PPK qu'il est possible d'en faire à base de graines de tournesol.
    Comme j'ai dit, faire un fromage maison, c'est du travail, mais c'est très amusant.

    Excellente discussion sur ce livre:
    http://forum.theppk.com/viewtopic.php?f=32&t=20410

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je me doutais pour les noix mais je me disais que je pourais essayer avec des graines. Merci pour le lien. Je n'ai pas peur des nouveaux défi :D

      Supprimer
    2. Pas de problème! Si jamais tu décide d'en faire, je veux voir les résultats sur ton blog :)

      Supprimer
    3. Je confirme qu'on peut faire une partie au moins des fromages d'Artisan Vegan Cheese avec des graines de tournesol. Jess, de Get Sconed! (un de mes deux blogues américains préférés), en a parlé à l'occasion, dont ici :

      http://comesconewithme.com/2013/02/12/tinctures-homemade-bitters-cheese-making-project-catch-up/

      Elle a une allergie/intolérance aux noix d'acajou.

      Supprimer
  5. J'ai lu l'article, intéressant. Un truc que je suis pas d'accord,

    "Ce que j’aimerais que les omnivores retiennent dans tout ça, c’est que je ne mène pas ce combat pour moi. J’ai rien à y gagner : j’ai pas d’entreprise de tofu et je ne suis pas personnellement menacée par l’industrie de la viande."

    Moi je me sens menacé par l'industrie de la viande, à cause de la pollution que ca engendre. C'est un peu comme si j'ai rien a dire qu'ils jettent leurs poubelles dans ma cour. La terre m'appartient aussi, donc je chiale....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis daccord, défendre les animaux c'est auasi défendre les humains et donc nous mêmes. Les gens ne se rendent pas compte qu'ils vont aussi souffrir de la polution causé par leur habitudes alimentaires

      Supprimer
  6. J'ai aimé le ''quand avez-vous choisi de manger de la viande ?''
    Personne choisi ca!
    Il est très fort l'article - merci de l'avoir partagé !
    Je me suis permise de le tweeter.

    J'aime tout tes articles & j'aime connaître tes opinions aussi
    J'aime aussi quand tu partage ton épicerie :) Ca me donne des idées de ce que je pourrais moi-même m'acheter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, c'est bien de diffuser!

      Merci pour ta réponse. :) je vais continuer chaque dimanche de montrer mon épicerir alors :)

      Supprimer
  7. Vraiment Simon, bonne question pour ton blogue. Bref, j'ai vraiment tout et c'est sincère. Ton blogue est tellement et tu y présentes pleins de choses; des recette de ton cru, des recettes essayées et modifiées, tes critiques franches et complètes sur des produits, des resto,...Tes articles sont également éducatifs, parfois rigolos, parfois touchants, parfois plus reliée à ton petit toi qu'on apprend à connaître et découvrir au fil des mois.

    Bon, revenons à la recette et les thés. Si je continu, il est possible que ton coco enfle au point de ne plus réussir à passer dans le cadre de la porte...hi hi !!! Une enflure justifiée par contre :)

    Ces thé m'intrigues. On a la marque Yogi ici, alors je vais tenter de voir si je peux en voir.

    Le Daiya...un vrai petit pécher...hi hi!!! Au début, j'en mettais partout, mais là, j'me suis calmée et je suis plus raisonnable, mais il est quasi-addictif.

    Comme d'autres l'ont indiqué, j'aime tes articles succincts. J'avoue être toujours impressionnée par le nombre de publication tu réussi à faire en un mois ou même 1 journée. T'es mon idole !!!

    De plus, tu as une belle ouverture d'esprit, très respectueux envers les autres. Tu es en plus bien sympa à échanger avec. Même si c'est virtuel, on a l'impression de te connaître et d'être "ami" avec toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es vraiment trop gentille! Un gros GROS merci à toi! et merci de lire mon blog!

      J'aime bien le dayia, mais je ne ressent pas l'envie d'aller courir en acheter sans cesse non plus.

      Je pense peut-être à me limiter à une par jour. Je ne sais pas trop, j'ai peur qu'en publiant beaucoup comme je fais, certains articles passent inaperçu. On verra

      Moi aussi et j'aimerais bien que tu viennes dans le coin un jour :)

      Supprimer
    2. Ahhh...il n'y a pas d'quoi, c'est mon plaisir :)

      Pour tes articles et le nombre de publication, vas-y selon ce que tu penses. Pour ma part, peu importe ce que tu choisira, je serai au rendez-vous. En retard parfois, oui, mais toujours là :) Ce qui est chouette et m'empêche de passer par-dessus certains articles, c'est l'abonnement par courriel à ton blogue. J'adore cette application. Ainsi, on reçoit les nouveauté dans notre boîte à courriel et je les garde jusqu'à leur lecture.

      Supprimer
    3. Merci de me lire et merci pour tes commentaires :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...