Nouveau Vegan

mercredi 17 avril 2013

Lait végétal maison

Comme je l'ai déjà dit ici, j'ai reçu un délicieux sac de grawnola de la part d'Alexe (Soya et chocolat). Je mange habituellement les granolas avec du lait de soya, mais j'avais envie de faire un déjeuner entièrement cru. J'ai alors cherché à faire mon propre lait végétal!

La plupart des gens utilisent des amandes, mais comme j'y suis allergique, j'ai décidé de fait un lait graines de tournesol/graines de citrouille. Le principe est fort simple:


Lait végétal maison

1/2 tasse de graines de tournesol crues
1/2 tasse de graines de citrouille crues
4 tasse d'eau
1 goûte de vanille
1 goûte de sirop d'agave


Faire tremper les graines de 4 à 8 heures. Bien mixer tous les ingrédients ensemble. Filtrez.


J'avais peur que mon pied mélangeur ne soit pas suffisant, mais il a bien tout pulvérisé. J'avais reçu un mélangeur pour ma fête, mais il a rendu l'âme après 3 coups. Je l'ai retourné. J'attend d'en trouver un bon pas trop cher. Je rêve d'un Vitamix, mais je ne mettrais jamais 500$ pour ça!

C'est vraiment étonnant de voir apparaitre un liquide blanc immaculé! Le goût est assez différent de la version commercial, plus doux. J'aime bien et c'est tellement facile à faire. 8/10.

Vous avez déjà fait un lait maison? Des saveurs à me suggérer?


8 commentaires:

  1. Wow je ne savais pas qu'on pouvait faire du lait maison avec des graines de tournesol et de citrouille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Je ne savais pas que c'était aussi simple en plus

      Supprimer
  2. Je n'aurais jamais pensé faire mon propre lait maison!
    Bonne idée!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as utilisé quoi pour le filtrer? J'avais filtrer mon lait de citrouille et lin (si je me souviens bien) avec un tamis en métal pour le riz, et disons que c'était assez long à égoutter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris un filtre à café et je trouve que ça a bien marché.

      Supprimer
  4. Bonne idée de saveur ce lait. Je fais souvent du lait maison, mais pas tellement original mon affaire. J'ai seulement essayé celui d'amande.

    Hummm...ton déjeuner entièrement cru devait être super !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah moi je suis limité niveau originalité dans mes laits lol

      Délicieux!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...