Nouveau Vegan

vendredi 8 mars 2013

Tartelettes sans cuisson au chocolat

Quand j'ai vu cette recette sur le blog d'Antigone, j'ai tout suite eu envie de la faire. Gros bémol: les noisettes qu'elle contenait. En discutant avec elle, j'ai remplacé les noix par un mélange de graines de tournesol et de noix de coco râpé.



C'est censé être une recette crue, mais je n'avais plus de cacao cru, ni de cacao tout court. J'ai décidé d'utiliser du chocolat Baker's que j'avais dans l'armoire. La prochaine fois, j'essayerais avec du cacao cru. Dernier changement de dernière minute dû a un manque de vanille que j'ai remplacé par un peu de cannelle. Donne 4 petites tartelettes.


Tartelettes sans cuisson au chocolat

Pour la croûte:
1/3 de tasse de graine de tournesol
1/3 de tasse de noix de coco râpée
1/4 de tasse de germes de blé
1 cuillère à soupe de sucre de coco (de canne ici)
1 cuillère à soupe de sirop d'agave
1 carré de chocolat Baker's (ou une cuillère à soupe de cacao)
2 2/3 cuillères à soupe d'huile de coco
1 pincée de cannelle
1 pincée de sel

Pour l'intérieur:
1 banane
1/2 avocat
1 carré de chocolat Baker's (ou une cuillère à soupe de cacao)
3 dattes
2 cuillères à soupe d'eau
1 pincée de cannelle
1 pincée de sel


Pour la croûte:
Mélangez les graines de tournesol, les germes, la noix de coco râpée et le sucre pour obtenir de la poudre. Mélangez avec les autres ingrédients. Étendre dans de petits moules à tarte et réfrigérez environ une heure. Démoulez.

Pour l'intérieur:
Mélangez tout ensemble. Mettre dans les tartelettes. Saupoudrez de noix de coco râpée.

Je n'avais pas de moules à tarte miniatures, alors j'ai pris des moules à muffins. Ils sont moins jolies au final.

C'est délicieux et décadent! J'adore! Miam! Assez sucré, ça l'aurait sûrement été moins avec du cacao. J'adore pareil! Et c'est simple à faire. Merci Antigone pour cette recette! 9/10



P.s.: n'oubliez pas mon petit concours si vous voulez gagner des savons!

6 commentaires:

  1. Oh les belles tartelettes au chocolat! En plus si elles sont santé, c'est encore bien plus tentant de les cuisiner et de les manger. Merci pour cette belle idée.

    RépondreSupprimer
  2. Honnnn...débile cette recette de tartelettes. Miammm!!! Je note définitivement pour bientôt. Je sens que mon homme va se régaler. Ils sont mignonnes comme tout tes tartelettes.

    Merci de l'avoir mis en valeur :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh my, ça a l'air crémeux à souhait.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...