Nouveau Vegan

mardi 19 mars 2013

Sésame-Burgers de Porat et souper AVM

Bon pour commencer je vous voulais vous demander si certains d'entre vous vont aller au souper de l'Association Végétarienne de Montréal ce vendredi? L’événement aura lieu chez Burritoville à Montréal à 18h. J'avais déjà dit que j'aimerais connaître plus de végétariens et m'impliquer plus dans le milieu. Je crois que ça serait une bonne idée que j'y aille. C'est surtout ma grande timidité qui me fait hésiter. Il faudrait peut-être que je me donne un coup de pied au cul et que je m'active un peu. Qu'en pensez-vous?

Bon, comme promis hier à Ellora (retour vers la santé), je vais vous parler des Sésame-Burgers de Porat que j'ai acheté à l'expo Manger Santé samedi.Quand Ellora m'a dit que son végé-burger de Porat contenait du fromage, j'ai un peu paniqué et je suis allé lire en vitesse les ingrédient du mien. Ouf, le mien est bien végétalien. Je trouve dommage que tout les produits de Porat ne le soit pas.


 
Je l'ai mangé dans un pain Burger avec de la mayonnaise sans œuf et de la luzerne. C'est assez bon. Ça ressemble plus à une galette de saucisse qu'à un burger, car c'est assez gras et pas hyper santé. Ça ne goûte pas la viande, bon point pour moi. Je ne peux pas dire ce que ça goûte exactement, mais pas du tout le sésame en tout cas! Un peu un goût de fumé et de tamari. La texture est belle, pas caoutchouteuse. C'est un bon produit pour dépanner, vu que c'est très rapide à préparer. J'ai été surpris que ça soit assez gras, mais c'est aussi ça qui donne la bonne texture.  Disons 7,5/10. je ne suis pas un grand amateur de fausse viande (sauf végé-pâté), alors pour moi c'est un bon produit quand on est pressé. (par contre, si vous avez faim, une seule galette ne sera jamais suffisante).



10 commentaires:

  1. Oui oui, tu devrais venir vendredi! Au pire, une petite bière aide à vaincre la timidité. Moi, je serai là. Je te comprends pour la timidité... moi, c'est souvent assez maladif. Mais quand je suis allée au souper en janvier, les gens étaient très gentils. Et au pire tu me connais! Même si je sais que sur le net et dans la vie, ce n'est pas la même chose et que ça peut être pire pour la timidité.



    Pour les boulettes, j'en ai acheté à l'occasion et c'était correct... mais je ne me souviens pas d'avoir été emballée par le goût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Daccord je vais me botte les fesses et y aller. Ça va être sympatique (ps: je n'aime pas la bierre lol) Et ça serait bien de te rencontrer :)

      C'est surtout la texture que j'aime. Je n'arrive pas à faire des boulettes qui se tiennent

      Supprimer
    2. Cool, j'ai hâte de te rencontrer =)

      Pour les boulettes qui se tiennent, as-tu essayer d'ajouter de la farine de gluten? Ça aide souvent.

      Sinon, Maya m'a mis sur la piste de boulettes qui ont l'air de se tenir drôlement bien :

      http://www.youtube.com/watch?v=mu8vyCDglSY

      Si tu les essaies, tu peux peut-être jeter un coup d’œil aux commentaires de Maya à la toute fin des commentaires ici :
      http://veganamontreal.blogspot.ca/2013/02/cheeseburger-double-avec-bacon.html

      Supprimer
  2. Et moi si je veux y aller je peux? je dois être inscrite à l'association?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ouvert à tout le monde :)

      Supprimer
    2. Tu viendras? Tu peux même traîner des amis/ton conjoint, etc., même s'ils ne sont pas végétariens. C'est pour tous les végés et végé-curieux.

      Supprimer
    3. je pourrais y aller peut être avec ma fille, c pas juste pour les adultes j'imagine?

      Supprimer
  3. Ohhh...c'est bien chouette ces rencontre entre végé. Simon, je te comprends entièrement, mais je crois que ce serait une très belle occasion pour toi de casser la glace. En plus, Babette y sera et j'assume, mais je me trompe peut-être, mais il ne doit y avoir la foule non plus. Et dans un resto, au moins, il y a la bouffe à manger qui peut servir de "support" ou "réconfort". Heuuu...ça sonne bizarre mon affaire, mais je veux dire au moins, ce n'est pas comme si vous êtes dans un groupe de discussion ou tout ce que vous avez à faire est discuter chacun votre tour. Moi, quand je suis gênée, les verres d'eau sont un bon allié...hi hi!!! Quand je me sens trop mal à l'aise, je sirote mon eau et comme ça, j'ai l'impression...mon impression seulement la la...hi hi...de moins paraître "bobote" dans mon coin...hi hi!!!

    J'n'ai jamais goûté ces burgers et pour dire vrai, ils m'attirent plus ou moins. J'aimerais bien goûter leur végé-creton et végé-pâté, par contre, pour voir. C'est toujours chouette toutefois de goûter de différents produits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les conseils et les encouragements! Je vais y aller et advienne que pourra lol

      Leur cretons sont vraiment bon, jte les conseille!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...