Nouveau Vegan

samedi 2 mars 2013

Muffins caroube-mangue par erreur

Titre un peu étrange n'est-ce pas? C'est parce que ces muffins sont nés à cause d'une autre recette que j'ai complètement ratée! Vous savez le pouding cru au cacao, j'ai voulu en faire un avec une mangue à la place de la banane et du caroube à la place du cacao. Je n'avais jamais mangé de caroube et je voulais essayer. J'ai mis beaucoup trop d'eau en ne tenant pas compte du fait qu'une mangue c'est bien moins crémeux qu'une banane.

J'ai eu beau rajouté de la compote de pomme et des graines de lin, le tout restait bien trop liquide. Comme je ne voulais pas tout jeter, j'ai transformé le tout en pâte à muffin. Je vous fait un petit résumé de tout ce que j'ai fait et de ce que j'ai pris.


Muffins caroube-mangue par erreur

La chair d'un avocat
La chair d'une mangue
4 cuillères à soupe de poudre de caroube
2 tasses d'eau
2-3 cuillères à soupe de compote de pomme
2-3 cuillères à soupe de graine de lin
2 cuillères à thé de poudre à pâte
1/3 de tasse de sirop d'agave
Farine tout-usage
Sucre de canne pour décorer

J'ai tout mixé les ingrédients et j'ai rajouté de la farine jusqu'à obtenir la bonne consistance. J'ai ensuite mis le mélange dans des moules à muffin en les saupoudrant de sucre de canne. J'ai mis le four à 350 degrés F et j'ai enfourné pour 90 minutes! Je ne sais pas pourquoi, mais l'intérieur reste toujours un peu mou et ils s'affaissent.

Étonnamment, c'est bon! Pas les meilleurs muffins au monde, mais c'est pas pire. J'aime bien le petit goût spécial du caroube, mais je ne trouve pas du tout que ça goûte le chocolat!

Ça vous arrive aussi de transformer une recette en une autre?


6 commentaires:

  1. Moi qui justement ai acheté du caroube et du sirop d'agave dernièrement !

    miam!

    RépondreSupprimer
  2. Wow!!! parle moi d'ça un homme qui sait se débrouiller ainsi devant les gaffes culinaires. T'es vraiment bon et tu l'as en toi ce talent de cuisinier. C'est vraiment chouette de voir le résultat final de cette erreur. Et en plus, ils semblent bien bons ces muffins.

    Hi hi!! ils ont vraiment mis 90 minutes à cuire ?! C'est du muffin ça les amis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gros problème, c'est qu'ils sont pas mal vide à l'intérieur...alors c'est plus des biscuits lol

      Merci :)

      Supprimer
  3. Wow, c'est de la cuisson, ça! Bravo quand même pour avoir réussi à faire des muffins avec un pouding. Je serais jamais capable de faire ça. En plus, tes muffins sont très beaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a été long mais au noins ça a donné queque chose. Pas incroyable, mais mieux que tout jeter

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...