Nouveau Vegan

mercredi 6 mars 2013

Hummus Fontaine santé

Parfois, je suis vraiment très très lâche et je m'achète juste une baguette/miche de pain pour souper. J'aime vraiment trop le pain et c'est un bon repas pour moi (si on oubli un peu la nutrition). Disons que c'est mon repas de dernière minute sans avoir à cuisiner. Pour me justifier un peu, je reviens vers 19h chez moi le mardi et quand j'arrive, je meurs de faim.

Bon, cette fois je me suis aussi acheté un hummus à l'ail rôtie de Fontaine Santé. J'ai fait plusieurs hummus depuis que je suis végétalien, mais c'était la toute la première fois que j'en achetais un tout fait. C'est plutôt rare de commencer par en faire soi-même avant d'essayer la version commerciale. J'ai donc remédié à cet oubli!

Et bien, je dois avouer que si le goût est semblable, la texture est mieux que quand je le fais moi-même. C'est beaucoup plus gras aussi. J'aime bien et ce n'est pas trop cher non plus. Je préfère quand même la saveur du mien que je peux plus contrôler. C'est un bon dépanneur si on a besoin d'une tartinade. 8/10.

Vous aimez le hummus?


 P.s.: Mon petit concours si vous voulez gagner des savons vegans. 

6 commentaires:

  1. Ohhh...de l'hummus, j'adore. Bien que je préfère également la version maison, je dois dire que ceux de Fontaine santé sont également bien bons. Il y en a plusieurs variétés et je les trouve toutes bons. Comme tu dis, un bon repas dépanneur et avec une bonne baguette en plus...:)

    Moi, comme repas dépanneur, j'aime bien garnir l'intérieur d'un pita à l'épeautre ou kamut avec de l'hummus. Ensuite, je farci le tout de bébé épinards, tomates coupées et des olives noires...miammm!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es bonne pour manger des légumes comme ça le matin lol

      Supprimer
  2. J'adore le humus et je suis une inconditionnelle de celui de Fontaine Santé...

    Les humus maison me plaisent rarement autant, mais j'ai découvert de bonnes recettes au cours des dernières années.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en te lire qui m'a convaincu d'essayer une version commerciale

      Supprimer
  3. J'étais une cliente très régulière il y a une vingtaine d'années, jusqu'à ce que je découvre qu'il y avait déjà des OGM dans notre bouffe et qu'on ne nous le disait pas. Et comme Fontaine Santé refuse toujours de prendre des mesures pour s'assurer que leurs ingrédients ne sont pas transgéniques, ça fait 20 ans que j'évite leurs produits... C'est dommage, je les aimais bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est à cause d'huile je présume? Je sais que si c'est de l'huile de canola et que c'est pas précisé sans ogm, c'est sur qu'il y en a.

      Je ne fais pas assez attention à ce fait.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...