Nouveau Vegan

samedi 2 février 2013

Craquelins sans gluten et houmous d'haricots noirs

Ce soir, j'avais envie de grignoter, alors la recette de craquelins dans mon livre Great Gluten-Free Vegan Eats m'a semblé parfaite pour moi. J'ai aussi fait la recette de houmous au haricots noirs de 500 plats végétaliens pour accompagner mes biscuits.

Craquelins sans gluten

1 tasse de farine de pois chiches
1/4 de tasse de farine de sorgho
1/4 de tasse de fécule de pommes de terre
1/4 de tasse de levure alimentaire
1/2 cuillère à thé de gomme de xantane
1/2 cuillère à thé de sel
1 cuillère à thé de basilic
1 cuillère à thé d'origan
2 cuillères à soupe de pâte de tomate
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
6/8 de tasse d'eau froide

Préchauffer le four à 350 degrés F. Tout mélanger et formez une pâte. Étendre avec un rouleau à pâte et coupez ensuite la pâte en petits carrées. Faite attention, ça colle! Cuire 30 minutes en retournant à mi-cuisson.


Houmous d'haricots noirs

2 tasses d'haricots noirs
4 cuillères à soupe de jus de citron
2 cuillère à soupe d'huile d'olive
1/2 tasse de tahini
3 gousses d'ail hachées
1 oignon haché
persil frais
1 cuillère à thé de cumin
1/4 de cuillère à thé de Cayenne


Tout mixer ensemble.


Vraiment de pas pire biscuits! Il se mange bien! Je suis content d'avoir fait mes premiers craquelins! 8/10

Moi qui adore les haricots noirs, c'est sur que j'adore cet houmous! 9/10



2 commentaires:

  1. Tout semble délicieux !!! Tes craquelins sont vraiment beaux. Hummm...de l'hummus, toujours gangant.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...