Nouveau Vegan

mercredi 14 novembre 2012

Brochettes de seitan

Pour souper, j'ai improvisé une recette maison à faire avec mon nouveau seitan.

J'ai commencé par me faire une petite marinade improvisée (je ne met pas de quantité puisque j'ai tout mis à peu près)

Marinade pour brochette de seitan

sauce soya foncé (genre kikkoman)
sauce tamari
1 poireau
eau
coriandre
poivre
épices italiennes
tabasco
cassonade
fécule de maïs mélangé dans de l'eau froide (pour épaissir)


J'ai coupé de petits morceaux de mon seitan que j'ai ensuite embrochés. J'ai fait mariner le tout au frigo quelques heures. Ensuite, comme mes brochettes étaient trop longues, je les ai coupées. J'ai ensuite fait revenir le tout dans une poêle avec un peu d'huile.

J'ai servi le tout avec une purée de navets et de carottes.

Miam, j'aime bien le seitan. Ça ne ressemble vraiment à rien que je ne connais. Je vais en refaire! 8,5/10!

2 commentaires:

  1. Des brochettes! Je pense que je n'en ai jamais faites. Je ne savais même pas qu'on pouvait les faire cuire à la poêle, mais ce n'est pas bête du tout. Il va vraiment falloir que j'essaie ça bientôt. Peut-être avec du tofu aussi.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...