Nouveau Vegan

mardi 20 novembre 2012

Aux Vivres

Comme je me trouvais à Montréal et que depuis une semaine je n'arrête pas d'entendre du bien de Aux Vivres, j'ai décidé d'y retourner!

Mon dieu que ça a changé à l'intérieur! Ils ont vraiment beaucoup rénovés depuis ma dernière visite (en février, je crois!). Le comptoir pour emporter est bien mieux séparé et beaucoup plus beau. J'aime mieux l'intérieur aussi, beaucoup plus aéré. Les serveuses écrivent même sur des tablettes électroniques!

Beaucoup de rénos


Le service a été très agréable, contrairement à mon autre fois. J'ai à peine regardé le menu, je savais déjà que je voulais le fameux blt au bacon de coco! Mais puisque je voyais que le sandwich venait sans accompagnement, j'ai pris aussi la soupe du jour en entrée. C'était une soupe indienne au cari, lait de coco et lentilles. Vraiment très bonne! Douce saveur légèrement épicée et servie brulante! Elle est aussi très bourrante!

Soupe indienne
Quand mon assiette est arrivée, j'ai compris l'absence d'accompagnement: le chapati (pain indien, un peu comme un pita) est immense! Comment je vais faire pour manger tout ça?! La réponse est rapidement arrivé après ma première bouchée: c'est fabuleux! J'adore trop le goût du bacon de noix de coco fumée, c'est trop trop trop bon! Et ça va à merveille avec la sauce et la laitue (sans tomate, je déteste les tomates crues). Je comprend pourquoi tout le monde en dis du bien! J'ai vu qu'ils vendaient la noix de coco fumée dans leur section épicerie, la prochaine fois j'en achète!


Blt sans tomate


Je n'ai pas pris de dessert, j'étais plein! J'ai bien fait d'y retourner! J'ai déjà hâte à la prochaine fois! Mais que devrais-je essayer?



3 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai été surprise en voyant les rénos!

    Quoi essayer? Moi j'aime tout! Le plus souvent je prends un "bol"... ou le sandwich sirocco... mais mon coup de coeur est nettement le brunch "polenta" (uniquement les w.e.). Mes enfants sont accros au sandwiche au végépâté. Et à la vinaigrette à l'aneth (que j'achète à chaque fois), et aux brownies au piment qu'on rapporte aussi...
    Moi je rapporte toujours du "beurre".
    Bref; on aime tout!

    Ma puce adore le café frappé http://lavielabouffelereste.blogspot.ca/2012/04/marche-du-jour-de-la-terre-montreal.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va falloir j'y retourne plus souvent :p je voudrais vraiment essayer le brunch, faut juste que je trouve l'occasion. J'avais vraiment envie de tout essayer'

      Supprimer
  2. Oui je pense que malheureusement le brownis contient des noix :( végélox me tente bien aussi...ya tellement de choix que je voudrais tenter!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...