Nouveau Vegan

samedi 6 octobre 2012

Recette (Sauté orge et haricots de soya)

J'ai fait plusieurs recettes végés depuis ma conversion, mais je vais commencer par vous parler de mon repas de ce soir. J'aime bien improviser des plats, alors voici ce que mon imagination à donner pour ce soir:

Sauté orge et haricots de soya

Ingrédients: 

oignons 
poivrons de couleurs
champignons de paris
céleri
orge mondé
haricots de soya
ail
jus de tomate
poivres
sel
épices italiennes
piments forts séchés
graines de sésame
huile d'olive


Je ne met pas de quantité, la recette dépendant du nombre de convives et pour les épices, c'est au goût de chacun. J'aime bien le piquant, alors j'ajoute des piments à presque tout, mais ils sont loin d'être obligatoire. Aussi, j'adore les graines de sésames, ne vous étonnez donc pas d'en retrouver dans presque tout ce que je fais sans qu'elles soient essentielles. 

C'était la première fois que je faisais de l'orge (j'ai choisis l'orge mondé, parce qu'elle est plus naturelle et riche en fibres, mais vous pouvez toujours choisir l'orge perlé), alors j'espère l'avoir bien réussis. La cuisson est plutôt simple: faire cuire à feu doux 2 portions d'eau pour 1 portion d'orge mondé, le tout pendant une demi heure.

Faire chauffer l'huile dans une poêle, ou encore mieux un wok et incorporer les légumes, exception de l'ail et des haricots de soya. L'ail doit être mit à la fin pour éviter qu'il brûle et les légumineuses ont tendances à coller et comme ils sont déjà cuits, les réchauffer à la dernière minute est idéale.

J'achète les légumineuses secs et je les fais cuire en entier pour ensuite les séparées en portions que je congèle. Comme ça, j'ai toujours des légumineuses à porter de main, pour un moindre coût qu'en canne. Un sac d'haricots de soya m'a coûté 1,80$ et m'a donné 11 tasses une fois cuit. Je les trouve aussi meilleurs, mais si vous êtes pressé, une canne fera très bien l'affaire. 

Une fois les légumes cuits, rajouter le jus de tomate, l'ail, les haricots de soya et l'orge cuit et faire réduire quelques minutes.

J'aime bien le résultat, je referais la recette! Un bon 8/10!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...