Nouveau Vegan

lundi 29 octobre 2012

Recette (riz aux haricots noirs)

Je cherchais quoi faire avec mes nouveaux haricots noirs et j'ai vu beaucoup de recettes les faisant cuire avec du riz. Alors pourquoi ne pas tenter le coup?

Riz aux haricots noirs

1/2 tasse d'haricots noir
1/2 tasse de riz et riz sauvage
2 tasse d'eau
1 oignon rouge
1 poireau
4 radis
1 tasse de kale
ail (j'avais que du sel d'ail)
poivre
1 cuillère à thé de cumin
Huile d'olive

Faire revenir les légumes dans une poêle avec un peu d'huile. Après, rajoutez tout les autres ingrédients et faite mijoter environ 20-25 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit cuit.

C'est bon! Le riz à bien imbibé la saveur des haricots noirs. C'était la première fois que je mangeais cette légumineuse et j'aime bien sa saveur plus prononcée que les autres et sa texture intéressante. 8/10


2 commentaires:

  1. Ça a l'air très goûteux. Je n'ai pratiquement jamais incorporé de radis à des plats mijotés. Ça doit être bon.

    J'aime beaucoup les haricots noirs dans les frijoles; les soupes aux haricots noirs sont bonnes aussi, en particulier avec une touche de paprika fumé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai beaucoup aimé la fait que cette légumineuses offre beaucoup de saveur. J'essayerais bien dans faire une soupe un jour!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...