Nouveau Vegan

samedi 27 octobre 2012

Recette (potage fenouil, poireaux et pommes de terre)

Comme je me savais vraiment pas quoi faire avec mon fenouil puisque jamais je n'en avais mangé avant, j'ai décidé de faite un potage. Je me demande ce que ça va goûté!

Potage fenouil, poireaux et pommes de terre

1 fenouil
2 poireaux
2 pommes de terre rouges pelées
1 tasse de lait de soya
1 tasses d'eau
persil frais
poivre
sel
1 morceau de piment fort
épices italiennes

Coupez tout les légumes et faites les bouillir dans un chaudron avec l'eau. Quand les légumes cèdent sous la fourchette, rajoutez les épices et la boisson de soya. Réduisez le tout en purée avec un mixeur.

Je l'ai mangé avec un nouveau pain qu j'ai trouvé à la boulangerie du IGA: la baguette Allemande. Miam vraiment trop bon ce pain à mi-chemin entre la baguette, la brioche et le bretzel. Bon la soupe me faisait un peu peur au début. Quand je coupais le fenouil, je sentais la réglisse noire, quelque chose que je déteste profondément. Mais non, la soupe ne la goûte pas. Elle est savoureuse, j'ai vraiment vidé le bol! 8,5/10!


5 commentaires:

  1. Le fenouil n'est pas mon légume préféré, mais dans ton potage, ça devait être délicieux.

    Je me demandais s'il était possible de s'abonner à ton blogue pour recevoir les nouveaux billets par courriel?

    RépondreSupprimer
  2. Hum bonne question, mais je pense que c'est possible, mais je ne sais pas trop comment :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu décides de le faire, tu vas dans Template, dans le menu de gauche, tu cliques sur Add a gadget, et tu trouveras le gadget en question dans Basic. Il s'appelle Follow by email.

      Supprimer
    2. Merci! Je viens de l'installer

      Supprimer
    3. Merci à toi. Je me suis inscrite =)

      Je trouve que c'est beaucoup plus facile de garder le fil par courriel, surtout quand je prends un peu de retard dans mes lectures.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...