Nouveau Vegan

samedi 6 octobre 2012

Recette (muffins aux bananes)

Avant hier, j'ai été au IGA et il vendait pour 1$ un paquet de dix bananes plus mûres que les autres. Je n'ai pas pu résister. Mais me voilà aujourd'hui avec cinq bananes restantes qui vont bientôt mourir et je me suis dit, pourquoi pas faire des muffins pour éviter de les perdre!?



Muffins aux bananes

5 bananes assez mûres
3 tasses de farine blanche
1,5 cuillères à soupe d'huile
3 cuillères à soupe de poudre à pate
1 tasse de sucre
Extrait de vanille (au goût)  


Les muffins au bananes sont idéales pour débuter dans les desserts végétaliens, la texture des bananes permettant de remplacer le côté liant des oeufs et pas besoin de lait non plus! J'utilise de la farine blanche, sinon vous pouvez faire moitié-moitié avec de la farine de blé entier pour une option plus nourrissante et santé. Vous pouvez ajouter du sucre ou de la cannelle sur le dessus si vous avez une dent sucrée.

La recette donne environ douze petits muffins. Mettre le tout au four pour 20-25 minutes à 350 degrés Celsius. J'utilise des moules en silicone, c'est l'idéal, pas besoin de huiler ou d'acheter des papiers à muffins. Pour savoir si le cuisson est complétée, planter une tige dans le muffin et si elle revient propre, c'est prêt!

Pour ceux que ça intéresse, un muffin égale environ 253 calories. Pour ne pas tous les manger, faites comme moi, congelez les!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...